Conseils beauté

Le savon de Marseille : 7 façons de l’utiliser

Par  | 

Le véritable savon de Marseille est connu pour ses nombreuses vertus. Fabriqué en Provence, ce cube magique s’avère très pratique au quotidien. De la cuisine à la salle de bain, il fait des merveilles. Voici 7 façons de l’utiliser comme soin de beauté.

1- Pour le corps

Le vrai savon de Marseille est doux et composé uniquement d’ingrédients naturels. C’est un soin économique, hydratant et tonifiant qui remplace aisément le gel douche et les produits de bain.

2- Pour le visage

Composé à 70 % d’huiles végétales, le savon de Marseille est recommandé par les dermatologues pour tous types de peau. Il  nettoie en profondeur le visage, le purifie et élimine l’excès de sébum. Ce savon multifonction est aussi un excellent traitement contre l’acné. Alors si tu souhaites avoir une peau fraîche et éclatante, tu sais ce qu’il te reste à faire.

3- Pour les mains

Connu pour ses propriétés hypoallergéniques, hydratantes et antiseptiques, le savon de Marseille permet de garder des mains saines et mieux protégées contre les différentes agressions climatiques.

4- Comme masque capillaire

De temps en temps, il peut remplacer ton shampoing, et si tu souhaites rendre à ta chevelure tout son éclat, applique ce masque fait maison :

Mélange 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 cuillères à soupe de savon de Marseille fondu avec 2 jaunes d’œufs. Laisse poser 30 minutes puis rince et dis bonjour aux cheveux resplendissants.

5- Comme savon à raser

Facilement moussant et apaisant, le savon de Marseille s’utilise comme mousse de rasage et même pour les parties les plus sensibles.

6- Comme traitement de la peau

Le savon de Marseille est ton allié par excellence pour calmer les brûlures et soigner les piqûres d’insectes. Aussi, tu peux t’en servir pour la désinfection des plaies.

7- Comme dentifrice

Sans paraben ni colorant, ce savon naturel peut être une solution pour les gencives irritées. Il suffit de frotter ta brosse à dents contre le bloc de savon.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest