Secret d’ailleurs

Le secret des Japonaises pour une peau parfaite

Par  | 

Du temps où je travaillais pour des multinationales et que mon open space ressemblait à une pub pour Benetton, j’avais une collègue japonaise qui venait d’arriver en Europe et qui nous regardait, HO-RRI-FIÉE, tirer, pincer et malaxer la peau de notre visage pour appliquer de la crème.

Je lui expliquais que nous pensions ainsi favoriser la pénétration des produits et stimuler la circulation à la surface de la peau. Erreur !!

Pourquoi ? Parce que ton visage, ma chère amie, n’est pas une planche de bois qu’il faut cirer. Il faut traiter son derme avec douceur.

Les Japonaises, elles, appliquent délicatement, en tapotant avec la pulpe des doigts, de petites quantités de produits… et renouvellent l’opération si nécessaire. En résumé, elles nourrissent la peau autant de fois que celle-ci le demande. Et quand elle n’a plus faim ni soif… elles arrêtent ! Que du bon sens !

Durant l’application de leurs crèmes, elles en profitent pour équilibrer la circulation des énergies (yin & yang) dans leur corps. Elles utilisent des points de shiatsu que tu sollicites en appuyant doucement du bout des doigts, puis en effectuant des pressions circulaires et en agrandissant progressivement les cercles.

Un autre massage intéressant à faire, une solution radicale afin de drainer les paupières des reines de la nuit qui se réveillent avec des yeux de grenouille. Place la paume de tes mains sur tes yeux fermés et presse doucement, tu dois sentir un léger effet ventouse…

Le secret des Japonaises pour une peau parfaite

Aslysun – Bigstock

Lorsque tu as fait quelques excès la veille, au moment d’appliquer ta crème de nuit ET celle de jour, tapote ton visage avec tes index en commençant sur les côtés du nez, en passant ensuite par les pommettes pour remonter jusqu’au niveau des oreilles, en descendant finalement jusqu’au coin de la bouche.

Maintenant, tu connais un des secrets du teint de porcelaine des Japonaises ! N’oublie jamais qu’une jolie peau, c’est aussi le reflet de la bonne santé de ton organisme, alors prends bien soin de toi.

Ah oui, une autre chose aussi, un détail mais pas des moindres, surtout pour celles qui se plaignent d’avoir toujours des petits boutons à 30 ans : les Japonaises se LAVENT TOUJOURS LES MAINS avant de soigner leur visage. Eh oui… Plus d’hygiène, c’est moins de saletés déposées sur la peau ou emprisonnées dans ta crème… Effectivement, ça peut aider.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest