Conseils beauté

Le thé : un soin pour les cheveux

Par  | 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, de nombreux thés (vert, noir, rooibos, Oolong…) font des miracles sur les cheveux. Que ce soit pour les fortifier, te débarrasser des pellicules ou colorer tes cheveux. Le thé devrait s’inscrire dans ta routine beauté.

Les vertus du thé pour les cheveux :

Utilisé comme une eau de rinçage après un shampoing, le thé peut remplacer de nombreux produits capillaires. Grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, le thé permet de garder un cuir chevelu sain, de lutter contre les démangeaisons et prévenir les pellicules. Riche en polyphénols et vitamine C et D, le thé apporte de la brillance à tes cheveux.

Chaque thé a ses propriétés. Par exemple, le thé vert aide à lutter contre les fourches, le romarin est un allié contre la perte de cheveux, le rooibos sert à raviver les cheveux roux ou châtains.

Pour faire une eau de rinçage, rien de plus simple. Il suffit de préparer du thé, et de le laisser refroidir. L’appliquer ensuite sur tes cheveux, et laisser reposer pendant 30 minutes.

Les vertus du thé noir pour les cheveux :

Le thé noir convient très bien aux femmes ayant les cheveux noirs ou bruns, car il renforce l’éclat de leur chevelure. Si tu souhaites couvrir quelques cheveux blancs, c’est un très bon colorant naturel. Sa teneur en théine et antioxydants fait de lui un excellent booster de croissance. Il permet de réduire la perte de cheveux, car la théine qu’il contient agit sur une des hormones responsables de la perte. Si tes cheveux sont ternes, rince-les avec du thé noir, cela leur redonnera de l’éclat et de la brillance.

Le thé : un soin pour les cheveux

Syntheticmessiah – Bigstock

Un masque capillaire au thé vert :

Je te propose de faire une recette simple d’un masque multifonction au thé vert pour favoriser la pousse capillaire, retrouver un cuir chevelu plus sain et des cheveux renforcés.

Ingrédients :

  • Un œuf
  • Thé vert en poudre

Préparation :

La préparation est facile, il faut simplement battre l’œuf dans un bol et ajouter deux cuillères de thé vert en poudre. Puis appliquer le mélange sur ton cuir chevelu durant 30 minutes et laver tes cheveux avec l’eau la plus froide possible afin d’éviter que le masque se transforme en omelette sur la tête.

Tout comme le thé noir, ce masque au thé vert est efficace contre la chute des cheveux et les pellicules. Il apaise également le cuir chevelu. Les résultats seront visibles après 3 ou 4 applications de ce soin capillaire.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest