DIY Beauty

Les astuces pour avoir des lèvres pulpeuses

Par  | 

Tu rêves d’avoir des lèvres pulpeuses et sexy naturellement ? Sans passer par la case bistouri ou utiliser des ustensiles de torture bizarres… Il existe des solutions naturelles pour donner du volume à tes lèvres. Je t’ai concocté plusieurs astuces et conseils qui t’aideront à les repulper.

Prendre soin de ses lèvres au quotidien :

Tout comme la peau, les lèvres peuvent être fragilisées ou déshydratées. C’est pour cela qu’il est recommandé dans un premier temps de prendre soin de ses lèvres. Voici quelques petits gestes à ajouter ta routine beauté.

  • Boire beaucoup d’eau, car la déshydratation peut rendre les lèvres toutes sèches et gercées.
  • Exfolier ses lèvres une fois par semaine. Oui, l’exfoliation est une étape essentielle, parce qu’elle élimine les peaux mortes, et rend les lèvres plus douces et lisses. Tu trouveras facilement dans le commerce des exfoliants pour les lèvres ou tu peux opter pour cette recette maison que je trouve efficace : il te suffit de mélanger un peu de sucre et de miel, et gommer tes lèvres. Et le tour est joué !

Juste après le gommage, n’oublie pas d’hydrater tes lèvres en utilisant un baume. Ce dernier protégera et soignera tes lèvres.

Recourir aux recettes naturelles :

Pour booster naturellement le volume de vos lèvres, il existe différentes recettes qui sont abordables. C’est génial, puisque tu peux les réaliser à la maison. Je te conseille les méthodes suivantes :

 Un soin à l’huile de noix de coco

 Ingrédients :

1 cuillère à soupe d’huile de coco ;

1 cuillère à café d’huile de menthe ;

1 pincée de gingembre en poudre ;

2 pincées de piment rouge moulu.

 

Préparation :

Un soin à l’huile de noix de coco que tu vas mélanger avec l’huile de menthe et le restant des ingrédients. Tout ce que tu auras à faire, c’est d’appliquer le soin sur vos lèvres, et patienter quelques minutes le temps de la pose.

 

L’huile de cannelle :

Appliquer de l’huile de cannelle sur tes lèvres est un excellent moyen pour donner un coup de pouce. Si tu n’en as pas, tu peux également te servir de la cannelle en poudre avec un peu de miel.

 

Des lèvres pulpeuses avec du maquillage :

Le maquillage est une bonne alternative pour avoir de belles lèvres pulpeuses, à condition d’utiliser la bonne technique et les bons produits.

Les astuces pour avoir des lèvres pulpeuses

Yastremska – Bigstock

 

Comment appliquer son RAL ?

Pour commencer, il faut éviter les rouges à lèvres brillants, et opter pour des RAL mats. Tu peux débuter avec l’application de ton fond de teint sur l’ensemble de ta bouche, puis dessiner soigneusement le contour de tes lèvres au crayon. Ce dernier te permettra aussi de corriger la forme de tes lèvres ou d’ajouter de l’épaisseur. Utilise un highlighter/enlumineur sur l’arc de Cupidon pour donner un effet « lumière » à ta bouche. Ajoute une touche de gloss au milieu des lèvres pour avoir des lèvres à croquer.

 En plus de ces astuces, tu peux même investir dans des produits cosmétiques spécifiques qui augmentent le volume des lèvres. En gros, tu as l’embarras du choix.

 

Pour plus d’astuce, n’hésite pas à t’inscrire à notre newsletter.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest