Secret d’ailleurs

Les bienfaits de l’aloe vera

Par  | 

Cette plante grasse originaire d’Afrique du Nord est, non seulement jolie, mais elle renferme aussi de précieux trésors. Le gel qu’elle contient possède des qualités intéressantes pour tout ton corps. Continue à lire, je te dévoile tous ses secrets…

Ses utilisations pour le corps

Boire de la pulpe d’aloe vera stimule les défenses naturelles de l’organisme. Elle possède une action sur les toxines, régule le transit et elle est une source de vitamines, de minéraux et d’acides aminés. Tu trouveras facilement des boissons de ce type dans le commerce. Si le goût ne t’emballe pas, tu peux toujours choisir de le consommer sous forme de gélule.

Ses utilisations pour la peau

Le gel d’aloe vera est un excellent agent hydratant. Il apporte toutes les vitamines et oligo-éléments essentiels, indispensables pour obtenir une belle peau. Il possède par ailleurs des vertus anti-âges. Il est très utile en cas d’acné et d’eczéma, grâce à son action purifiante. Il est également apprécié pour ses pouvoirs cicatrisants et anti-inflammatoires, par exemple en cas de brûlures ou de démangeaisons.
De plus, on ne le sait pas toujours, mais il est spécialement adapté pour atténuer les taches pigmentaires !

Ses utilisations pour les cheveux

Soin hydratant par excellence, il va permettre aux cheveux secs de retrouver toute leur vitalité. L’aloe vera va assainir ton cuir chevelu tout en prévenant de la chute et en fortifiant tes cheveux. Une chevelure douce, brillante et souple sera au rendez-vous ! De plus, il est parfaitement adapté aux cuirs chevelus irrités ou aux problèmes de pellicules, grâce à son action apaisante et à sa capacité à activer la microcirculation.

Tu peux également l’utiliser comme gel coiffant, parfait pour éradiquer les derniers frisottis.

Comment l’utiliser ?

Je dirais pur, sous forme de gel ou d’huile. Pour le consommer, tu peux également opter pour les gélules. Il est aussi très facile de l’associer à tes cosmétiques habituels ou à une préparation maison, pour en renforcer l’efficacité.

 

Les avantages (je ne vois aucun inconvénient) :

  • Il est peu coûteux.
  • On peut l’utiliser pur sur la peau et les cheveux.
  • Il constitue à lui seul un soin très complet.
  • Le produit pénètre rapidement et ne laisse pas de film collant.
  • Il est multi-usage.

Liste de nos recettes à base d’aloe vera

Les produits à base d’aloe vera sont très intéressants, mais veille simplement à vérifier la teneur en aloe vera sur l’étiquette. S’il n’y en a presque pas, les effets seront quasi nuls.

Si tu es un adepte des cosmétiques maison, tu sais sûrement déjà que le gel d’aloe vera est un indispensable à avoir. Voici 5 recettes à base d’aloe vera bien pratiques :

 

Spray fixateur de maquillage

Baume après-soleil

Masque purifiant anti-acné

Masque visage “mine radieuse”

Brume nourrissante pour les cheveux

 

N’hésite pas à nous parler de ton utilisation de cette formidable plante grasse, tous les conseils sont les bienvenus.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest