Conseils Capillaires

Les crochets braids de A à Z

Par  | 

 Envie de changer, de faire une coiffure protectrice ? Que tes crochets braids soient lisses ou bouclés, voici mes conseils pour bien les réussir, les entretenir et prendre soin de tes cheveux au quotidien.

 

La pose de la coiffure

Étape 1 : Les nattes. Commence par natter tes cheveux. Si tu as les cheveux longs, inutile de mettre des rajouts, les tresses sont moins visibles comme ça.

Étape 2 : Le crochet. Enfile la mèche dans le crochet, puis fais-le passer sous une natte. Tire le bout de la mèche et garde-la entre tes doigts tout en retirant le crochet.

Étape 3 : Les nœuds. Fais deux ou trois nœuds avec la mèche pour que ça tienne bien. N’oublie pas que, plus les mèches sont fines, plus les nœuds seront discrets… Suivant la texture de tes extensions, tu peux les recouvrir avec tes cheveux.

Si c’est ton premier essai, la pose des crochets braids te prendra entre 3 et 5 heures, alors un peu de patience !

Abonne-toi à notre chaîne ici

Le démêlage

Tout dépend, bien sûr, du type de mèches utilisées, mais si tu ne peux pas les brosser, passe régulièrement les doigts dedans pour bien les séparer. Surtout, ne tire pas dessus, mais coupe avec un ciseau les nœuds. N’oublie pas d’hydrater tes propres cheveux chaque jour en vaporisant légèrement tes racines avec de l’huile de ricin ou un autre mélange de ton choix, et ne laisse pas de côté les soins hebdomadaires.

Shampoing

Si tu fais le co-wash, applique par section le conditionner sur l’ensemble de ta chevelure, donc les racines et les nattes, en insistant bien sur le cuir chevelu. Rince et applique du shampoing uniquement sur tes extensions.

Si tu ne fais pas de co-wash, le principe est le même, sauf que tu utilises du shampoing. Commence l’application au niveau de la racine et masse bien ton cuir chevelu. Ma petite astuce : Pour une application facile, je me fais un spray avec de l’eau et du shampoing, que je vaporise bien partout.

Créer des boucles ou les raviver

Si tes mèches supportent le fer à lisser, tu peux les boucler avec l’appareil. Vérifie bien cela sur le paquet, ainsi que la température maximum.

Sinon, démêle-les au maximum et fais plusieurs tresses de tailles plus ou moins égales. À savoir : Plus la tresse sera fine, plus la boucle sera petite. Fais bouillir de l’eau, mets-la dans un récipient et trempe tes mèches dedans. Attends 1 à 2 minutes et retire les extensions en les enroulant dans une serviette pour ne pas te brûler, et attends que cela refroidisse avant de retirer le linge. Protège tes oreilles avec un linge car, lorsque tu te penches sur le récipient, il y a de la vapeur, et elle peut aussi faire des dégâts. Le mieux c’est de le faire avec quelqu’un, mais quand y a pas, y a pas.

Retire ta coiffure protectrice au bout de 4 semaines maximum pour éviter d’abîmer tes cheveux naturels. Entre deux poses de mèches, laisse tes cheveux se reposer pendant au moins une semaine et profites-en pour leur faire un soin profond.

Pour les mèches : Entre les Freetress, les Femi Collection, les Janet Collection, les Sensationnel, et j’en passe, ce n’est pas le choix qui manque !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest