Nutrition

Ma liste de coupe-faim naturels

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Voilà trois mois que je fais attention à ce que je mange et 10 minutes de sport par jour. Grâce à ça, j’ai enfin pu me débarrasser d’une partie des effets secondaires de ma grossesse d’il y a quatre ans (je sais… Ça va hein !).

Mon objectif

Pouvoir, dans un mois, porter un bikini, ou enfin d’entrevoir la possibilité de laisser ma tenue et mes accessoires de camouflages de côté. Pour mener à bien ma mission, plus de grignotage d’ici le départ des vacances ! Donc, à partir d’aujourd’hui, je ne mange que du fait maison, je n’oublie pas de consommer des protéines, je dors bien et je laisse la salière dans le placard. Je tourne les talons devant le rayon sodas et biscuits. Seule petite récompense hebdomadaire : un verre de C… zéro avec les copines, car le jus citronné au café, ça manque un peu de style. Eh pis, je ne vois pas où est le problème ! Y a pas de sucre hein, juste quelques bulles… Je fais le plein de pommes, le premier aliment que je consommerai avant de me jeter sur une pâtisserie (avec un peu de chance, je n’en mangerai que la moitié). Et, pour varier les plaisirs, je te propose un petit tour d’horizon parce que tous les jours des pommes, de l’eau citron et du thé vert, je sens que je ne vais pas rigoler.

Bon, comme d’hab’, on n’abuse pas, on mange varié et, si tu veux utiliser des coupe-faim sur une longue durée, tu vois avec le médecin si tout est OK.

 

Sélectionne ton ou tes personnage(s)

  • African Touch
  • Asian Touch
  • European Touch
  • Indian Touch
  • Hispanic Touch
  • Oriental Touch

Le hoodia

Hoodia

Dpreezg / 123RF

Un cactus qui nous vient de l’Afrique du Sud. Issue d’un savoir ancestral, il est utilisé par les Bushmen pour supporter de longs voyages dans le désert du Kalahari. Un petit morceau permet de diminuer la sensation de faim durant plusieurs heures. Compte environ 50 € pour un produit de qualité.

La mangue

En plus d’être un coupe-faim, elle est riche en fer et sa consommation régulière permet de prévenir le diabète.

L'Agar agar

Chut ! C’est un des secrets minceur des Japonaises. C’est une poudre blanche qui vient d’une algue. Elle se gélifie au contact de l’eau. Similaire à la gélatine, on peut l’ajouter dans de nombreux mets et elle permet de se sentir rapidement rassasié.  

Le Konjac

Konjac

Sirichai2514

Pas besoin d’en consommer beaucoup ; la fibre qu’il contient peut absorber jusqu’à cent fois son poids en eau. Très peu calorifique (7,6 calories pour 100 gr) et, en plus, il a des effets détoxifiant.

Les cornichons

Oui, c’est pas la peine de rigoler ! Ils sont très peu caloriques et tu peux en manger toute la journée. Bio de préférence, et sans sucre ajouté (sinon, c’est pas drôle).  

Pomme de terre

Oui mais pas sous forme de frite (dommage). Pourquoi ? Car elle est riche en fibres et sucres lents.

La gomme de guar

Mélangée à de l’eau, elle devient une sorte de pâte. Celle-ci ne doit pas être avalée, mais mâchée pendant un certain temps pour donner le sentiment de satiété. Ne convient pas aux diabétiques.  

L’ispaghul

Ajoutée à de l’eau, elle devient un gel qui te donne une sensation de remplissage. Elle a un effet laxatif (donc n’en abuse pas) et elle favorise la digestion. N’oublie pas de bien boire pour éviter tout souci.

Le nopal ou figuier de barbarie

Nopal ou figue de Barbarie

Feyyazalacam / 123RF

Il est traditionnellement utilisé dans la cuisine mexicaine. Il aide à stabiliser le taux de glycémie, le cholestérol et de lipide dans le sang.  

Le guarana

Guarana

Joannawnuk / 123RF-

Il favorise la dégradation des graisses et l’augmentation de l’activité du corps. À cause de sa teneur élevée en caféine, il ne convient pas aux personnes hypertendues, de moins de 16 ans ni aux femmes enceintes.

Le caroube

Caroube

Mrkornflakes / 123RF

Tu peux le consommer sous forme de farine. Verse dans un verre d’eau une cuillère à soupe de poudre de caroube. Ce mélange va se transformer en gel et accélérer le sentiment de satiété. Attention, pas plus de 1 gr par prise !  

La menthe

Idéale pour parfumer ses plats ; grâce à sa teneur en fer, c’est aussi un coupe-faim. En tisane, elle permet de faciliter le transit, de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

2 Comments

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