Secret d’ailleurs

Moringa, l’arbre aux milles vertus

Par  | 

Aujourd’hui, j’ai envie de te faire découvrir le moringa; un arbre qui pousse en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Cette plante est connue pour ses bienfaits sur la santé et ses qualités nutritives.

Le moringa, késako ?

Le moringa est riche en vitamine A, en vitamine C et en calcium. Il aide le corps à combattre la fatigue. Il est aussi riche en magnésium, en potassium, en fer, en acides aminés, et il est composé à 30 % de protéines et à 15 % de fibres. Bref, cette plante est tout simplement une vraie réserve d’énergie et d’oligo-éléments qui ne demande qu’à être consommée.

En plus, tout est bon dans le moringa ! Que ce soit ses feuilles, ses fleurs, son écorce ou encore ses racines, tout peut être consommé. Dans certains pays, le moringa fait partie intégrante de la gastronomie. Il est même utilisé dans la composition de produits cosmétiques. On l’utilise sous plusieurs formes : à l’état brut, séché, en poudre ou comme huile. Tu le trouveras aussi en gélules ou tisane.

Les bienfaits du moringa pour la santé et la beauté

Les bienfaits

Magdalenapaluchowska / 123RF

Les propriétés de l’huile de moringa sont d’excellents alliés soin et beauté pour les cheveux et la peau. Elle prévient la casse des cheveux, favorise leur repousse, et combat efficacement la sécheresse non pathologique de la peau.

Riche en fibres, le moringa facilite le transit intestinal et élimine les toxines. Ses propriétés drainantes et antibactériennes en font un excellent aliment détox.

La consommation de moringa après un régime restrictif permet de traiter efficacement les carences alimentaires. C’est une excellente source de protéines pour les sportifs, les végétariens ou végétaliens, ou pour toute personne ayant besoin d’un apport supplémentaire en protéines. Il serait même conseillé d’en consommer pendant une convalescence.

La consommation de moringa a aussi des effets bénéfiques sur la maîtrise des émotions. En effet, le calcium et le magnésium qu’il renferme aident à lutter contre le stress et favorisent un sommeil réparateur. Il apaise les nerfs, les neurones.

Il n’y a pratiquement aucune contre-indication concernant la consommation de cette plante aux mille et une vertus. Les enfants, les adolescents, les personnes de tous âges peuvent en consommer régulièrement. Si tu aimes la salade, alors tu n’auras aucun mal à adopter ce nouvel aliment dans ton assiette.

N’hésite pas à me dire ce que tu en penses et même à nous partager tes recettes

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest