couple

Portrait-robot des hommes à fuir

Par  | 

Être encore célibataire à la trentaine, ce n’est pas toujours simple, surtout quand on a une minuterie dans les ovaires. Bien sûr, je fais des rencontres, mais quelles rencontres ! Suite à ces merveilleuses expériences, je t’ai concocté une cartographie des hommes à fuir à tout prix !

_ Les hommes mariés

Il faut bien comprendre qu’ils ne sont pas libres et, malgré leurs belles paroles, ce ne sont que des menteurs. Si tu veux un mec disponible H24, pas seulement quand sa femme l’autorise à sortir, je pense qu’il vaut mieux s’investir dans une relation moins compliquée.

_ Le beau mâle avec enfants

Comme j’en veux trois, s’il en a déjà dix avec une autre, ça va être un peu compliqué. Et, pour l’instant, même si je vais moins en boîte, les sorties au zoo ne me tentent pas vraiment… Égoïste ? Non, réaliste ; tu seras toujours dépendante de sa vie passée (pension alimentaire, temps disponible, tracas inclus dans cette nouvelle famille, et j’en passe). Et, pour dire vrai, aujourd’hui j’aspire plutôt au calme !

_ Les radins

Tu sais, le mec qui fait moite-moite au premier rendez-vous ! Oui, je suis une femme indépendante, ce n’est pas une question de se faire entretenir mais, comme ma mère me dit toujours, « un homme te donne le meilleur au début, surtout lorsqu’il te veut à ses côtés, après, ça va vers le déclin » alors, effectivement, sauve qui peut !

_ Les jaloux maladifs

Oh… Mal-heu-reu-se-ment, je n’ai pas pris l’option psycho à la fac et je préfère les hommes sûrs d’eux. Quel dommage ! On va dire que c’est râpé. Et puis, sincèrement, qui a envie de vivre dans cet enfer, se faire espionner ou se justifier sans cesse ? En plus, d’expérience, parfois ce n’est pas anodin, le pire dans l’histoire c’est que certains t’accusent de ce qu’ils font ou de ce qu’ils sont capables de faire !

_ Le ministre

Le mec qui n’est jamais dispo, qui bosse beaucoup ou qui voit trop ses potes ; en gros, celui qui ne t’accorde pas de temps. À mon humble avis, je vaux mieux que ça, non ?

_ Le mec pressé

Celui qui te dit « je t’aime » après t’avoir dit « bonjour » et qui veut s’installer avec toi la semaine suivante ! La réalité est souvent moins jojo… Soit le mec a une tare, soit c’est un manipulateur. C’est sûr, à cet âge-là, pas trop difficile de savoir ce que je recherche chez un homme.

_ Les cas soc’

Des problèmes dans la vie, on en a tous, mais il faut qu’ils soient passagers. Malheureusement, au fond de toi, tu sais qu’avec lui ce sera ton lot quotidien. Pourquoi ne pas choisir un mec tranquille, avec du potentiel, au lieu de t’efforcer à essayer de sauver quelqu’un ? Je ne te parle pas d’un homme riche, non, juste d’un mec qui en veut, avec qui tu vas gravir les échelons, main dans la main !

_ Le joli cœur

Il a toujours besoin de se rassurer auprès de la gent féminine sur sa capacité de séduction. Il te dira que ce n’est qu’un jeu ; si t’en es sûre, c’est bien, sinon il vaut mieux t’abstenir. En plus, tu n’auras pas besoin de donner à ces filles la satisfaction de penser qu’elles peuvent ramasser ton mec quand elles le veulent !

Si t’en as d’autres à proposer, n’hésite pas ! Sur ce, je repars à la chasse, car l’heure tourne…

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest