Conseils beauté

Prolonger son bronzage d’été

Par  | 

C’est la rentrée, et nos chères vacances sont maintenant terminées. Tu gardes des souvenirs plein la tête, en stigmate un teint encore hâlé, mais pour combien de temps ? Et si on faisait en sorte que ton bronzage tienne ? Voici tous mes conseils et astuces pour le prolonger jusqu’en fin d’année !

1/On soigne sa peau après l’exposition.

Pour préserver son capital beauté, mieux vaut être prévoyant. Alors, après chaque exposition au soleil, pense bien à appliquer un soin hydratant sur ta peau et de préférence spécial « après soleil ». Tu peux aussi faire ton propre soin maison à base d’aloe vera.

2/On exfolie et on hydrate sa peau.

Eh oui, c’est un peu le B-A-BA, mais quand on est une flemmarde comme moi, on a la fâcheuse tendance à zapper cette étape qui est pourtant si importante ! Si tu penses que le fait de gommer ta peau va retirer ton bronzage, détrompe-toi ! C’est là tout le secret pour le préserver.

Mais qui dit gommage, dit… hydratation, pardi ! Un petit moment pour te chouchouter avec la texture de ton choix : lait, crème, huile, etc. Si, comme moi, la texture de la crème te rebute, je t’invite à tester les brumes de lait hydratant, comme celle de Cicabiafine, ma nouvelle grande copine du moment ! Sinon, il y a aussi les crèmes à appliquer sous la douche et à rincer ensuite. Donc pas d’excuses pour ne pas faire un petit effort !

Niveau timing :

  • Gommage : 1 fois par semaine.
  • Hydratation : 1 à 2 fois par jour.

3/On mange les bons aliments.

Pour préserver un teint hâlé toute l’année, il faut surveiller ce qu’on met dans son assiette. Certains aliments ont le pouvoir d’activer la mélanine, donc on opte pour des fruits et légumes adaptés, comme ceux contenant du caroténoïde (bêta-carotène, lutéine, lycopène). Bien évidemment, tu en retrouves chez la fameuse carotte, mais aussi dans les épinards, les tomates, le melon, l’abricot, la mangue, le pamplemousse, les chanterelles, la mâche, ou encore les poivrons.

Et pour prendre encore plus soin de sa peau, on n’oublie pas de faire le plein en vitamine E (céréales, huile végétale, avocats) et en vitamine C (agrumes, par exemple).

Si tu veux en savoir plus, je t’invite à lire notre article sur les 6 aliments à adopter pour obtenir un bronzage parfait.

4/Un bronzage impeccable et uniforme.

Pour donner un coup de pouce à la nature, il existe des crèmes qui prolongent ton bronzage, et ça marche grâce à leurs propriétés qui stimulent les mélanocytes.

Sinon il existe le bon vieil autobronzant, les crèmes teintées, ou, en version plus naturelle, le henné ou le thé pour colorer la peau ! Soyons folles sans risque ! Et pour tout te dire, notre arme secrète, c’est l’urucum… je t’en dis plus sur comment préserver son bronzage grâce à l’urucum.

À toi la mine radieuse toute l’année ! Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à les partager avec nous.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest