Sport & Fitness

Quels sports à pratiquer durant l’été ?

Par  | 

L’été est synonyme de plage, farniente et bronzette à volonté. Même si l’envie de se reposer toute la journée semble sympathique, cela n’empêche pas d’avoir quelques activités durant la journée.

La plage est le cadre idéal pour s’amuser et se dépenser. Voici une sélection de sports à pratiquer sur la plage ou dans l’eau afin de passer des vacances plaisantes et toniques.

 Sports à pratiquer sur le sable

1/Le beach-volley

Un grand classique durant l’été, ce sport d’équipe nécessite un filet et un ballon. Le but est de vite renvoyer le ballon de l’autre côté du filet sans le faire tomber. Il se déroule en deux sets gagnants de 21 points. S’il y a égalité, une troisième manche de 15 points s’impose. C’est un excellent exercice pour faire travailler tes cuisses, tes fesses, tes abdos et tes bras.

2/Le beach-soccer

C’est exactement le même principe que le football, à quelques différences près : le sable remplace le terrain de foot et les équipes sont composées de cinq joueurs. L’avantage est que tu fais travailler ton corps tout en partageant un bon moment avec tes proches. Le beach-soccer permet également de prolonger la fièvre de la Coupe du Monde, mais sur le sable !

3/Le frescobol

C’est un jeu simple qui requiert deux raquettes et une balle. Il se joue à deux. Fortement inspiré du tennis, l’objectif est simple : tu dois taper la balle très fort tout en faisant le plus d’échanges possible. C’est une excellente activité qui te permettra de tonifier cuisses et fessiers.

4/La pétéca

La pétéca est un sport ancestral brésilien qui est un mélange de badminton et de volley. Disputé en simple ou en double, ce jeu nécessite un volant et un filet. Les joueurs doivent s’échanger à la main la “pétéca”, un gros volant formé de quatre plumes sur une base en caoutchouc. L’objectif est de le faire tomber dans le camp adverse sans le toucher deux fois de suite. Sauts, rebonds ou encore plongeons, les acrobaties sont inévitables si tu veux rester dans la partie.

5/Le running

Courir sur le sable demande beaucoup d’efforts et fait beaucoup travailler cuisses et fessiers. C’est un indémodable qui t’aidera à avoir un joli corps. L’avantage, c’est que tu n’es pas obligée de courir avec des baskets aux pieds ! Une occasion de profiter de la douceur du sable ; enfin, sauf s’il est brûlant.

Quels sports à pratiquer durant l’été ?

Tropical studio – Bigstock

 

Sports à pratiquer dans l’eau

1/La planche à voile

C’est un sport nautique accessible aux débutants. Eh oui, il n’y a pas seulement les beaux garçons que tu vois sur la plage en été qui en font ! L’objectif : te tenir debout et surfer sur les vagues. Bien qu’à priori cela paraît simple, ce sport sollicite beaucoup les bras, les épaules, les jambes, les fesses et les abdominaux. En effet, il combine l’équilibre et le gainage.

2/Le stand-up paddle

Comme pour la planche à voile, tu dois te tenir debout sur une planche et glisser sur l’eau à l’aide d’une pagaie. Au début, il est souvent difficile de se mettre debout et d’avoir un bon équilibre. Mais une fois réussi, cet exercice sollicite l’ensemble de ton corps.

3/L’aquagym

Des mouvements simples et efficaces que tu devras faire dans l’eau tels que courir, lever les genoux, bouger les bras… C’est un sport complet qui fait travailler ton corps et ton cœur. Tu n’as qu’à suivre les différentes chorégraphies, et entourée d’amies c’est encore plus sympa. Qui a dit qu’on ne pouvait pas brûler des calories en rigolant ?

4/La nage

Tu dois le savoir, la nage est un sport complet qui peut t’aider à avoir un corps ferme et tonique. C’est une excellente alternative pour toi si tu veux travailler tous tes muscles sans avoir l’impression de faire du sport. Nager est l’un des meilleurs moyens pour avoir un corps tonique à la Laure Manaudou.

5/Le jet ski

Même si la plupart des gens ne le considèrent pas comme un sport, sache que c’est un excellent moyen de te muscler les bras, les jambes et le ventre. Mine de rien, cette activité t’oblige à gainer le ventre.

En espérant t’avoir donné envie de faire du sport cet été !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest