DIY Beauty

Recettes et bienfaits de la poudre de riz

Par  | 

Aujourd’hui, on découvre un produit de beauté ancestral d’origine asiatique : la poudre de riz. Elle est souvent utilisée dans la cuisine, mais elle est également connue pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux.

La poudre de riz : De quoi s’agit-il ?

La poudre de riz est obtenue à partir de grains de riz moulus, elle fait depuis longtemps partie des rituels de beauté des femmes asiatiques pour entretenir la peau et les cheveux. Si tu te demandes pourquoi, c’est à cause de sa teneur en acides aminés et en vitamines. Elle est vendue dans les magasins bio, les épiceries asiatiques ou encore sur les sites de cosmétiques naturels. Bien sûr, tu peux la fabriquer toi-même : il suffit de verser du riz dans un mixeur et de le broyer jusqu’à ce que tu obtiennes la consistance de la farine, et le  tour est joué.

Quelles sont les vertus de la poudre de riz ?

La poudre de riz est très connue pour ses propriétés bénéfiques sur la peau. En effet, elle permet de la nourrir et de l’hydrater, de lutter contre l’acné et les boutons disgracieux. Elle est également appréciée parce qu’elle éclaircit et rajeunit la peau. Car la poudre de riz contribue à la production de collagène, c’est pour cette raison qu’elle est considérée comme un anti-rides naturel.

Pour l’inclure dans ta routine beauté, je te propose de découvrir plusieurs recettes à base de poudre de riz.

Recettes et bienfaits de la poudre de riz

Yastremska – Bigstock

Un masque du visage :

Voici un masque facial qui t’aidera à rendre ta peau lisse et rayonnante.

Ingrédients :

  • De la poudre de riz ;
  • du lait ;
  • du miel.

Préparation :

Il suffit de verser dans un bol trois cuillères à soupe de poudre de riz, et d’ajouter une cuillère de lait chauffé préalablement. Et pour finir, verse une cuillère de miel dans le mélange.

Ensuite, applique le masque, et laisse reposer pendant dix ou quinze minutes avant de nettoyer ton visage.

La poudre de riz dispose embellit aussi les cheveux. Si tu souhaites fortifier ta chevelure et lui donner du volume, voici une recette géniale :

Un soin capillaire :

Ingrédients :

  • De la poudre de riz ;
  • une crème capillaire ;
  • de l’huile de ricin.

Préparation :

Mélange ta crème capillaire avec une cuillère à soupe de poudre de riz, et une autre d’huile de ricin. Applique ensuite ce mélange comme un masque capillaire, et laisse poser à peu près deux heures avant de rincer tes cheveux.

Un soin matifiant :

Côté make-up, la poudre de riz est parfaite pour matifier les peaux mixtes et grasses, car elle absorbe les excès de sébum. Elle unifie le teint, et dissimule les imperfections. Du coup, tu peux l’utiliser comme une poudre libre, une astuce économique et efficace.

Maintenant que tu connais les bienfaits de la poudre de riz, il ne reste plus qu’à l’intégrer à tes soins beauté.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest