Sport & Fitness

Sculpter et tonifier ses cuisses

Par  | 

Tu sens tes cuisses devenir raplapla et la cellulite s’installer ? On ne va pas laisser faire sans broncher, nous ; on a envie de jambes fuselées, de cuisses fermes et de jambes galbées, alors je te dévoile toutes les solutions pour obtenir ces gambettes convoitées.

Il y a bien évidemment les exercices sportifs que je vais te détailler dans cet article, mais également des bonnes habitudes à prendre au quotidien pour limiter les excès, et surtout pour sculpter ton corps sans même y prêter attention.

Les muscles de la cuisse

Tout d’abord, il faut bien comprendre comment est constituée ta cuisse. Niveau muscles, il y a les adducteurs intérieurs (petits, moyens et grands), qui sont souvent recouverts de graisse, les ischiojambiers et les quadriceps qui se situent au-dessus de la cuisse. Il y a plusieurs autres muscles, mais ça risque de devenir trop technique pour nous !

Les massages

 

Quand on dit massage, on sait déjà que c’est pour éliminer ou limiter l’apparition de la cellulite. Mais d’ailleurs, comment est-elle apparue ?

  • alimentation mal équilibrée ;
  • dérèglement  : mauvaise circulation sanguine ;
  • manque de sport ;
  • conséquences génétiques ;
  • hormonal.

Sans oublier le stress, qui peut clairement être un facteur déclencheur ! Pour dire bye bye à cette cellulite, rien de mieux que de pratiquer le papler-rouler, ou encore des massages drainants. En plus c’est un moment cocooning garanti ! Le petit plus : je te conseille d’appliquer un jet d’eau fraîche sur tes jambes et cuisses à la fin de ta douche. Ce geste va permettre d’activer la circulation sanguine. Si tu veux en savoir plus sur les différentes méthodes pour éliminer la cellulite, je t’invite à lire les articles suivants :

La marche

On limite les trajets en voiture et en transports en commun quand on le peut. On privilégie le vélo ou les déplacements à pied. Idem, on préfère emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Une grosse journée shopping en perspective avec une copine ? Moi j’y vois l’occasion de marcher toute la journée à travers la ville sans s’en rendre compte.

Les exercices à tester

via GIPHY

Pour tous ces exercices, n’hésite pas à inspirer et à souffler correctement à chaque mouvement.

L’élastique de résistance

Parfait pour muscler la zone arrière de ta cuisse, grâce à la résistance de l’élastique.

Installe-toi sur une chaise. Passe l’élastique sous l’un de tes pieds, puis de l’autre côté, introduis ton autre pied. Soulève ta jambe vers l’avant.

Pour que l’exercice fonctionne correctement, il faut que tu sentes une résistance.

20 mouvements par jambes rapides
10 mouvements par jambes lents

La fente ouverte

Commence par écarter tes jambes, ta pointe de pied doit être orientée vers l’extérieur. Puis, il te faut réaliser des flexions, tantôt à droite, tantôt à gauche.

10 fentes rapides par jambe
5 fentes lentes par jambe

Le bridge

Allonge-toi sur le dos, jambes pliées au sol. Remonte tes fesses de manière à les aligner avec tes épaules, puis descends délicatement en expirant.

10 bridges rapides
10 bridges lents

Les squats

Elles sont relativement simples à réaliser. Les pieds bien ancrés au sol, les jambes légèrement écartées, pousse les fesses en arrière, puis descends. Tes genoux ne doivent pas partir en avant.

20 squats

Les lunges

Place une jambe tendue en arrière, puis l’autre pliée en avant. Le but, c’est que ton genou de la jambe arrière s’approche au plus près du sol. Veille à ce que ton dos reste bien droit.

10 lunges par jambes

Les sports à privilégier

L’activité sportive est déjà un formidable pas en avant pour sculpter sa silhouette. Mais sache qu’il existe certains sports plus propices pour muscler des zones du corps précis, tels que :

  • la danse ;
  • le vélo ;
  • l’escalade ;
  • la course à pied.

Ce qu’il faut éviter

  • les pantalons moulants et les talons hauts, qui limitent la circulation du sang ;
  • les longues positions assises et répétées ;
  • une alimentation trop grasse ;
  • un manque d’hydratation ;
  • la chaleur, qui peut faire gonfler les jambes.

À toi les jolies cuisses fermes pour la prochaine saison d’été ! Si tu connais d’autres exercices ou techniques qui fonctionnent, n’hésite pas à les partager avec nous, on se fera un plaisir de les publier !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest