Nutrition

Too Good to go, l’appli anti-gaspillage alimentaire

Par  | 

Too Good To Go : une solution anti-gaspillage à découvrir. Croisée à Paris, j’avais aujourd’hui envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur, le gaspillage alimentaire.

 

Si, comme moi, tu trouves choquant, qu’en temps de crise, il soit si difficile de redistribuer les invendus, tu vas sans doute aimer cette nouvelle application.

Too Good To Go

Lancée au mois de juin à Lille et à Paris, Too Good To Go est une application mobile prometteuse. Son principe est simple : mettre les utilisateurs en relation avec des commerçants pour lutter contre le gaspillage, en leur permettant d’acheter à prix très réduits leurs invendus ; une belle initiative qui limite le gaspillage et offre de multiples opportunités de se faire plaisir.

Alors que 90 millions de tonnes d’aliments sont jetées chaque année en Europe, ces trois entrepreneurs engagés ont eu l’idée de développer une plateforme pour lutter contre le gaspillage généré chaque jour par les commerces. C’est ainsi que Too Good To Go voit le jour, en novembre 2015, au Danemark. Très bien reçue dans un pays historiquement engagé en faveur de l’économie circulaire, l’équipe d’internationaux implantés là-bas décide rapidement de lancer le concept dans d’autres pays d’Europe. Convaincus de l’importance de la dimension locale du concept, l’équipe décide de développer un réseau d’entreprises indépendantes mettant en commun les services techniques de l’application. C’est donc différentes entreprises qui se créent localement autour de cette belle idée. Après la Norvège, l’Allemagne et l’Angleterre, c’est maintenant aux 10 millions de tonnes de gaspillage alimentaire recensées en France chaque année que Too Good To Go souhaite s’attaquer.

équipe

Comment ça marche ?

Pour utiliser l’application, rien de plus simple, il suffit de la télécharger et d’activer la géolocalisation. En un coup d’œil, les utilisateurs savent quels commerces proposent des invendus autour d’eux. Ils peuvent dès lors commander leurs boîtes surprises et procéder au paiement directement via l’application. L’heure de collecte étant précisée pour chaque commerce, les utilisateurs n’ont plus qu’à se rendre dans le point de vente choisi pour récupérer leur commande.

portion-nanashi

L’ensemble des commerçants est également accessible depuis le site internet afin de ne pas réduire l’accès aux possesseurs de smartphones.

portion-jojoco

http://www.toogoodtogo.fr

Avec Too Good To Go et son concept de boîtes surprises, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux commerçants, et surtout de déguster de délicieux produits, que tu n’aurais pas forcément achetés par toi-même.

Voici, ici, les coordonnées du site. Je te souhaite une bonne dégustation !

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest