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Yoga du visage ou comment bien vieillir ?

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Bien vieillir est une chose, garder un visage « jeune » en est une autre. Comment préserver sa beauté dans le temps, sans forcément faire appel au bistouri ? Le yoga du visage est une bonne alternative pour entretenir son capital au quotidien.

De tout temps, les femmes ont essayé de retarder les marques du temps sur leur visage. Si chacune a son secret, à l’image de Cléopâtre, reine d’Égypte qui prenait des bains de lait d’ânesse, aujourd’hui il existe plusieurs méthodes naturelles pour prévenir le vieillissement de la peau du visage et du cou, et ne plus faire son âge. Le yoga du visage, appelé également cirsan kriya, en fait partie. Des exercices à faire régulièrement devant son miroir, afin de renforcer, tonifier et assouplir les muscles sur lesquels repose la peau. Associée à la respiration, cette activité circulatoire contribue à maintenir la mobilité, l’expression du visage et la fraîcheur du teint.

À travers ce livre, c’est son expérience et sa pratique que nous apporte ici Christine Campagnac-Morette, professeur de yoga, qui pratique cette discipline depuis l’âge de 9 ans.

Elle décrit étape par étape comment :

  • Pratiquer le yoga du visage quelques minutes par jour pour entretenir et maintenir une fermeté musculaire du visage et du cou, qui donne à la peau sa tonicité
  • Faire régulièrement des massages circulaires pour obtenir un visage moins ridé, et bien d’autres bienfaits à long terme
  • Utiliser des huiles spécifiques pour le visage et le cou qui adoucissent et donnent de la luminosité selon que votre peau est sèche, grasse, très ridée, etc.

Elle nous délivre ses secrets à travers une série d’exercices de yoga du visage à réaliser quelques minutes par jour. À travers des instructions simples comme : gonflez les joues, levez les sourcils, faites la moue, inspirez !

Yoga du visage ou comment bien vieillir ?

Jessmine

Avec également des massages du visage, du ventre, de la poitrine et du cou pour atténuer les marques des rides, stimuler la circulation sanguine et rafraîchir le teint.

En complément, elle propose une sélection d’huiles végétales (grenade, argan, jojoba, macadamia, bourrache, onagre, noyaux d’abricots) afin d’entretenir l’élasticité de ta peau.

Des planches anatomiques pour parfaire sa connaissance de la peau, des os du crâne et de la face, des muscles du visage et du cou ainsi que les vaisseaux sanguins et les nerfs qui les parcourent.

Un livre à la portée de tous, avec des conseils de pro que l’on peut se procurer sur ce site.

Yoga du visage ou comment bien vieillir ?

Christine Campagnac Moret

Yoga du visage ou Cirsan-Kriya
4 séries d’exercices pour avoir une peau ferme
Christine Campagnac Moret

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