CCette année 2020 est une occasion de se faire plaisir et de ressembler à une princesse nubienne avec des tresses toujours plus graphiques mettant à l’honneur le savoir-faire de nos chères coiffeuses.
On connaît toutes l’adage « La beauté d’une femme africaine est dans ses cheveux » et on peut dire que cela n’a jamais été aussi vrai.
Elles sont longues, voire très longues ; pour amener un peu d’originalité, on les boucle à la fin à l’eau chaude. Donc il faut choisir des extensions souples qui supportent l’eau bouillante. Pour varier sa coiffure, on adopte le bun et cet accessoire magique pour le faire tenir facilement.
Que tes tresses soient fines ou larges, la séparation de chaque mèche sera toujours très graphique, en triangle ou en forme de carré. Pour réaliser cette coiffure, le peigne à queue sera indispensable.
Tes cheveux deviennent une parure ornée de bagues, de bijoux, ou de fils pour tresses. Des accessoires que tu peux retirer sans problème, si tu souhaites être plus discrète.
Les petits cheveux qui traînent en bataille, c’est fini. On soigne ses baby hair, on leur donne des formes de vagues avec un bon gel. Si tes cheveux sont défrisés, remplace le gel avec de l’huile de ricin, une huile qui soigne tes cheveux, favorise la pousse et leur donne de la tenue. Que demander de plus ?
Avant, les nattes (cornrows), c’était la coiffure de notre maman avant d’aller se coucher, mais maintenant qu’elles sont aussi design, on aurait tort de ne pas les montrer.
De belles tresses courtes en forme de bob ou pas, c’est ultra-tendance et on peut l’avoir en vanille, crochet avec des kinky twist ou en rasta.
Poser en crochet braid avec des gypsy locks que l’on peut choisir dans tous les coloris puisque les cheveux ne sont pas apparents.
Toujours poser en crochet un mixte de locks et de mèches pour un effet plus travaillé, avec des cheveux synthétiques ayant une texture similaire.
On adapte définitivement en 2020 l’ombré pour un effet plus naturel, car malheureusement le blond platine ne va pas à tout le monde. Et cela permet d’éviter les faux pas quand on veut adopter une coloration flashy ou plus claire.
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login