0 comments
Si tu te sens un peu raplapla, c’est le moment de tester les boissons détox pour rebooster tes batteries et, au passage, décrasser ton organisme, qui a souffert durant les fêtes de fin d’année ! Voici quelques conseils et 3 recettes en fin d’article.
Pour réaliser ces breuvages, il te faudra dans l’idéal un extracteur de jus, qui permet de séparer le jus des fibres ; en gros, le top du top quoi ! Sinon, opte pour la version smoothie, en utilisant un blender ou une centrifugeuse.
Tout d’abord, veille à les prendre bio car, en règle générale, il te faudra laisser la peau pour ne pas perdre une miette de nutriment, donc exit la boisson détox aux pesticides !
C’est comme tu le sens, total fruits, 100 % légumes ou un mix des deux. Pour ce dernier cas, compte environ 40 % de légumes pour 60 % de fruits.
Les légumes : kale, épinards, choux, concombre, persil, mâche…
Les creamy fruits : Pour davantage d’onctuosité, tu peux ajouter de la banane, de la poire, de la mangue, de l’avocat, du kiwi…
Les super-aliments : Riche en nutriments essentiels, tu peux les additionner à ta boisson détox, comme par exemple la spiruline, les baies de goji, les graines de chia, de chanvre…
– 1 poignée d’épinards
– 3 feuilles de kale
– 1 mangue pelée
– 1 banane
– Avec le blendeur ou la centrifugeuse : 1 demi verre d’eau ou d’eau de coco
– 1 à 2 carottes
– 1 betterave cuite
– 1 orange
– Du gingembre frais
– 1 à 2 branches de céleri
– 1 à 2 kiwis
– 1 moitié de pomme
– 2 feuilles de menthe
– Jus d’un demi-citron
C’est à volonté, et à façonner selon tes goûts et tes envies ! N’hésite pas à partager tes idées de recettes avec nous !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login