0 comments
Pour passer au naturel, nous ne sommes pas toutes prêtes à faire un big chop, mais la transition est une période où les cheveux sont fragiles. Je te propose une série de bons gestes pour éviter la casse et favoriser la pousse de tes cheveux, si tu ne sais pas par où commencer.
L’acceptation : Tout changement suscite des questions, des angoisses. Fixe-toi des objectifs et rappelle-toi les raisons de ton changement. Si cette période te semble trop difficile à gérer, il existe un nombre incalculable de coiffures protectrices pour te sublimer. Et pourquoi ne pas te convertir au turban ? Tu peux suivre le tuto de Confiance d’une Turbanista intitulé Foulard : 1 technique pour 3 styles ou suivre ses conseils pour choisir ton tissu.
La patience : Pour attendre que tes cheveux poussent, mais aussi lorsque tu démêleras tes cheveux, avec une extrême douceur sur la zone de démarcation entre la partie naturelle et défrisée.
On bannit tous les appareils chauffants !
Pour peigner et démêler tes cheveux, opte pour un peigne à dents larges, et, si tu le peux, utilise tes doigts, les gestes seront beaucoup plus doux. Il ne faut surtout pas fragiliser ta ligne de démarcation. Il faudra toujours démêler tes cheveux quand ils sont mouillés ou humides et gainés d’après-shampoing ou d’un masque. Sinon, tu risques de les fragiliser, et la casse risque d’arriver.
Pour l’hydratation quotidienne, choisi le vapo. Voici 3 recettes de sprays démêlants maison, super efficace !
Pour dormir, veille à utiliser une taie d’oreiller ou un foulard en satin ou en soie, beaucoup moins agressif pour ta chevelure.
Et Hop ! On établit une bonne petite routine capillaire avec :
N’oublie pas de sceller l’hydratation avec une huile ou un beurre végétal. Et, une fois par semaine, c’est soin profond obligatoire !
On cherche à éviter au maximum les manipulations répétées. Donc, pour ce faire, privilégie : twist-out, braid-out ou encore les vanilles.
Ma coiffure protectrice préférée en ce moment, c’est le twist-out.
Je sais que c’est dur à entendre mais, pour les enlever, il faudra un jour ou l’autre les couper… Donc, pour que ce ne soit pas trop difficile à surmonter, fais-le progressivement, et tu verras, qu’un beau jour, il n’y aura plus que des cheveux naturels sur ta tête !
J’espère que ce petit guide te sera utile. N’hésite pas à partager ton expérience avec les copines !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login