Conseils Mode

50 nuances de robes : être élégante pour le printemps

By  | 

Longue, midi, à imprimés, à volants : la robe est un must have de cette saison. Mais quel dress code adopter pour ce printemps-été 2021 ? On te dit tout dans cet article.

La robe longue : un incontournable

À mi-chemin entre l’hiver et l’été, c’est enfin le moment de ranger son jogging et d’exhiber ses jolies gambettes aux premiers rayons du soleil en portant une jolie robe femme. En attendant patiemment que le ciel soit plus clément, on mise tout sur la robe longue. Place aux modèles en tulle, ultracolorés, avec des manches bouffantes, on sort les bretelles, on ose même le bustier, la robe nuisette ou le dos nu vertigineux. La robe longue devient la pièce maîtresse de ton dressing.

Le look bohème chic s’adopte avec des imprimés fleuris, assortis à un chapeau fédora et une paire de combat boots. La dernière touche à ce look frais et printanier : le petit sac besace. Et même si Coachella n’aura pas lieu cette année, on se fait plaisir en attendant de réserver sa place l’année prochaine !

Les imprimés hauts en couleur

2021 est placée sous le signe de l’audace. Des couleurs explosives, graphiques, tape-à-l’œil : rien n’est interdit en matière d’imprimés… à condition de savoir les assortir. Dans sa tenue, on mélange une pièce forte, avec des motifs originaux, assortie à des accessoires sobres et unis.

Par exemple, tu peux opter pour une robe graphique, style 70’s, combiner avec une paire de chaussures noires, blanches ou grises. Ou au contraire, craquer sur une robe de teinte neutre, associée à des boots zèbres ou léopard, grande tendance cette année, sans oublier les sacs imitation python, qui passent partout et donnent du piment à ta tenue. Hé oui, comme tu le sais déjà, le diable se cache dans les détails…

50 nuances de robes : être élégante pour le printemps

Christine Laure

La robe unie : classique, mais chic

Si tu aimes davantage le style parisien, élégant en toute circonstance, l’indémodable petite robe noire sera ton alliée. Avec un blazer boyfriend oversize, une paire d’escarpins et de beaux bijoux, cette pièce vise toujours juste. Pour être plus décontractée et adopter un look street, les baskets se substitueront aux talons aiguilles, et tu pourras même oser le bob en fourrure, qui est réapparu depuis l’année dernière.

La robe pull : cocooning

Pour rester encore bien au chaud en ce début de printemps, la robe en laine est parfaite, confortable, mais aussi très tendance. Il faut cependant l’adapter à sa morphologie et prêter une attention toute particulière à sa longueur. Si tu es petite, choisis plutôt un modèle court et près du corps, tandis qu’avec une silhouette plus élancée, opte pour une robe au-dessous du genou, ce sera parfait.

Là encore, les combinaisons sont infinies : rock, élégant, sportswear… Le combo gagnant de la saison ? Porter une robe pull sans manches avec une chemise blanche, accompagnées d’une paire de Doc Martens ou de cuissardes.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest