Conseils Mode

Comment porter des sandales à talons ?

By  | 

Les beaux jours arrivent, j’ai décidé de faire le tri dans ma penderie, de dire adieu à la grisaille en rangeant mes bottes et mon manteau !  Au milieu des sandales, mules, tatanes, à talons ou plates, j’ai commencé à penser à ce que j’allais porter pour mon nouveau look printanier.

Dans un style classique

Sandales et tailleur femme

En prévision de la fin du télétravail, j’imagine déjà mon look de working girl et je commence mon repérage avec ces sandales sur minelli.fr. Ma tenue fétiche : un ensemble veste ample sans manches, pantalon large taille basse, une paire de sandales à talons. Pourquoi ? Car elles affinent la silhouette, et paraît-il que lorsqu’on se sent plus grande, on a plus d’assurance. Il ne me manque plus qu’un beau rouge à lèvres rouge et je serai au top.

Les associer à une robe courte

Ah ! la petite robe courte, l’indémodable tenue estivale, celle qui t’accompagne le week-end, fluide, légère, fleurie, qui virevolte avec le vent. Elle te donne une allure un peu frivole, mais jamais vulgaire. Un style frais et printanier qui a son charme et que l’on associe à une belle paire de sandales, portée avec un vernis à ongles impeccable de la même couleur que tes chaussures.

En soirée avec une robe tube

Cela fait des mois que je rêve de faire la fête en soirée, donc mon retour sera fracassant ! Armée d’une robe tube ce jour-là, je serai sublime. Et si elle est fendue sur le côté, je crois que ce sera le succès assuré. Pour rester dans la légèreté, je mise sur des sandales ouvertes à talons, ce qui me donnera une démarche plus chaloupée.

Comment porter des sandales à talons ?

Minelli

Dans un style underground

Les sandales et tenue de sport

Qui a dit qu’une tenue de sport devait nécessairement s’associer avec une paire de baskets ? Aujourd’hui, on se la joue Instagrameuse et on adopte les sandales à talons avec un legging et une brassière près du corps. Les danseuses de salsa le font déjà, alors pourquoi pas nous ?

 

Dans un style citadin hippie chic

Le combo talons et jean flare

Journée décontractée en mode barbecue entre amis, on se met en mode bohème chic, en combinant un jean évasé avec un grand chapeau en feutrine et des sandales. Bon, comme on ne fait rien comme les autres, on joue le contraste et on enfile des talons aiguilles, ça ne passera pas inaperçu. Sinon, il reste toujours la version plus confortable, les tatanes ou les compensées !

Un grand ourlet à ton jean

L’astuce pour garder une silhouette harmonieuse avec un pantalon et des sandales plates ? Retrousser son jean et le coupler avec un grand sac en osier, ce look décontracté chic rappelle les années soixante-dix et les célébrités américaines. Et si tu fais des ourlets à ta combinaison en jean à bretelles, ils feront ressortir le style 100 % frenchy.

Quand on est fan de chaussures, avec les sandales on peut vraiment se faire plaisir. Toutes les couleurs et les déclinaisons sont possibles : à talons, plates, aiguilles, graphiques, en bois ou encore translucides !

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest