Conseils beauté

Changer la couleur de ses yeux, c’est possible !

By  | 

Si tu as les yeux brun foncé et que tu as toujours voulu avoir un regard bleu azur, aujourd’hui c’est possible. Grâce à une technique unique en Europe, la kératopigmentation.

La kératopigmentation 

C’est une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie locale par l’application d’un collyre anesthésique sur l’œil. Donc si tu crains les piqûres, tu seras ravie… Ensuite, tu passeras sous les doigts experts de l’équipe de médecins chirurgiens-ophtalmologues de la clinique Neoris, qui pratiquent la kératopigmentation depuis 2013 plusieurs fois par semaine, sans aucune complication à ce jour. 

Cette méthode de chirurgie du regard consiste à appliquer un pigment dans la cornée, via un microtunnel circulaire réalisé au laser femtoseconde. L’intervention dure une heure et les résultats sont immédiats. Il faut effectuer une visite de contrôle trois à six mois après l’opération. Hormis quelques désagréments habituels fréquents lors de toute chirurgie de l’œil tels que la sécheresse oculaire et des éblouissements temporaires, ta vision est bonne en sortant de l’opération, et dès le lendemain tout est normal.

Il n’y a aucune altération de la structure interne de l’œil ni de corps étranger intraoculaire. Ce qui est beaucoup moins risqué que la pose d’implant coloré, qui entraîne parfois des complications graves, voire une dépigmentation de l’iris ou un risque plus élevé de glaucome. 

Quelques photos d’avant et après afin que tu puisses toi-même juger du résultat.

Bluffant, non ?

À savoir

Plusieurs teintes te sont proposées, sans limitation par rapport à ta couleur des yeux d’origine. Les médecins te conseillent et t’accompagnent dans ton choix à l’aide de simulation. Une fois l’opération effectuée, le résultat est définitif et ne peut être retouché que très partiellement. À ce jour, plus de 200 patients ont été opérés sans problème.

Le tarif

Pour une kératopigmentation, il faut compter un budget de 7200 € à payer quelques jours avant l’intervention.

Les cliniques Neoris

Il existe pour l’instant deux cliniques Neoris en France, une à Paris et une autre à Strasbourg. Pour plus d’information : www.neoris-eyes.com

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest