3 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
3 comments
Le tracé du liner est, à mon sens, une des techniques les plus difficiles à maîtriser, même lorsqu’on est une férue de make-up comme moi. Un simple faux mouvement peut ruiner des heures de maquillage. Il existe quelques astuces simples pour t’aider à tracer ce fameux trait de liner qui fait des yeux de biche.
Tout d’abord, il faut se tenir bien en face d’un miroir.
Commence en traçant une ligne le plus proche possible du ras de cils, en partant du milieu de la paupière et en étirant vers l’extérieur. Arrête-toi aux derniers cils (sauf pour les yeux tombants).
Optionnel : Relie le tout au coin interne de l’œil.
En prenant comme repère une ligne qui part du coin du nez au coin de l’œil, trace la queue du liner, que tu relieras au trait n°1.
Comble le trou en prenant soin de ne pas dépasser.
Si tu débutes, tu peux commencer en utilisant un fard noir et un pinceau liner biseauté. Mets-toi au plus près du ras de cils et essaye de réaliser un trait fin. Si le tracé n’est vraiment pas net, tu peux le dégrader légèrement pour créer un liner dit « fumé ». À force de t’exercer, tu prendras le geste et ton tracé sera de plus en plus assuré, tu verras.
L’eye-liner liquide se présente sous forme de petit pot avec, très souvent, un pinceau fin et souple intégré, mais il peut également y avoir des pinceaux rigides.
Un liner feutre est un eye-liner liquide, mais avec un format identique à un feutre. Personnellement, c’est celui que j’utilise, car je trouve qu’il est plus facile à manier du fait de sa pointe en feutre qui permet de tracer des traits fins ou épais.
Le liner gel est aussi appelé « liner crème » et tu le trouveras sous forme de pot. La texture du produit est crémeuse et il s’utilise avec un pinceau.
Les liners gel ont l’avantage de pouvoir être utilisés à la fois comme liner, à la place d’un crayon khôl, et également en tant que base pour intensifier ton fard à paupières.
Il est donc recommandé pour les filles qui savent déjà tracer leur trait de liner. Mais tu peux bien sûr l’utiliser si tu es débutante, cela te prendra simplement un peu plus de temps à le maîtriser. :)
Connais-tu d’autres astuces pour faire un trait de liner facilement ?
Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode
Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!
You must be logged in to post a comment Login
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
Pingback: Tuto : le ombré liner | L6MAG
Pingback: 3 outils make-up qui vont te faciliter la vie | L6MAG
Pingback: Sélection inspirations makeup de fêtes | L6MAG