Anastasiia Kazakova - Bigstock
0 comments
En termes de soins de beauté, on n’a jamais vraiment tout vu ! Rares sont pourtant ceux qui peuvent se vanter de convenir à (presque) tous les types de peau, comme c’est le cas pour la manjishta !
Je devine ton regard intrigué à la découverte de ce mot. Il n’y a pas lieu de paniquer : la manjishta, également appelée « garance indienne », n’est rien de moins qu’une poudre d’origine végétale ayurvédique. Sur la peau, c’est un soin aux propriétés assez étonnantes et sur les cheveux une coloration pour intensifier les reflets rouge cerise.
La bonne question serait plutôt : qu’est-ce que la manjishta ne peut PAS faire pour ta peau ? En plus de donner une peau fraîche et nette, cette poudre uniformise le teint en cas de problème de taches pigmentaires, et booste sa microcirculation. Elle agit aussi comme un anti-âge, et comme un produit astringent.
Ça ne suffit pas pour te convaincre ? Eh bien, retiens que la garance indienne est aussi un très bon soin détox. Elle débarrasse la peau des impuretés, et soigne les inflammations cutanées. Le truc en plus : elle atténue l’acné, l’eczéma, les abcès, le psoriasis, les brûlures…
Ce qui est bien avec ce produit, c’est que tu peux t’en servir sur quasiment tous les types de peau. Qu’elle soit mature, sensible, ou avec quelques petits problèmes, tu pourras la traiter avec la garance indienne. Il faut cependant tester ta tolérance à la poudre dans le pli de ton coude, 24 heures avant de l’utiliser ! Une petite précaution qui t’évitera bien des inconvénients. La prudence reste toujours de mise, on ne sait jamais à quel produit on est allergique !
En masque sur la peau, la manjishta ne s’utilise pas pure, mais elle est toujours mélangée à une autre poudre comme la poudre de rose ou d’argile.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login