Voilà, ma fille a deux semaines de vacances… Chouette! Qui dit « congé » sous-entend « activités » ! Voici mon programme de mère « semi-indigne », pour celles qui ne sont pas trop inventives et qui veulent quand même se reposer un peu :
J’ai décidé qu’elle ne serait autorisée que le matin et 10 minutes le soir. Pourquoi ? Parce que je veux dormir. Après toutes ces nuits blanches, c’est bien mérité. Aujourd’hui, il n’y a plus de risque qu’elle tombe et elle a bien compris que, si elle fait trop de bruit, ce sera la fin du visionnage… Donc, après son petit-déj, elle viendra se lover à côté de moi, elle regardera Peppa, Dora, Mouk… et moi je somnolerai!
Faire du tri dans ses habits et ses jouets, tout en s’amusant ! On déguisera ses poupées, un peu maman… Ensuite, on va choisir ensemble nos invités à la journée de troc entre mamans ; l’occasion pour les enfants de se défouler et pour moi de papoter !
On va toutes les deux s’abonner, histoire de faire des collages et des coloriages sympas, sans se casser la tête pour trouver le matériel.
Vérifier que l’on a des feutres, des crayons, etc. Sinon, faire le plein de feuilles, de pâte à modeler, de quoi faire de la pâte à sel (1 kg de sel et de farine).
Nous ferons un saut à l’office du tourisme pour savoir ce qu’il y a à faire dans les environs ; elle choisira ce qui lui fera plaisir et, moi, une belle balade. Sinon, il restera toujours internet et le cinéma.
4 pâtes feuilletées pour faire des tartes aux fruits, ainsi que des cœurs de palmiers, des œufs, du sucre. 2 pâtes à pizza avec de quoi les garnir (olives, concentré de tomate, fromage, etc.). 6 petits repas que ma fille pourra faire presque toute seule… Elle n’est pas belle la vie !?
Au menu : masques, manucure, bain d’huile pour les cheveux…
Pour le masque de mademoiselle, ce sera huile d’amande douce, histoire de faire comme maman ; pour les ongles, un vernis qui sèche en 2 minutes, Revlon Colorstay, et le bain d’huile, c’est exactement comme moi.
Inviter les copines de ma fille avec leurs mamans (je suis pas folle) pour le goûter. Pas le dîner, ni le déjeuner, je ne veux pas mourir sous les casseroles ! En plus, tu es sûre que tout le monde mange, car les enfants qui n’aiment pas les bonbons ou les gâteaux, eh ben, ça ne court pas les rues. Je proposerai de faire un échange de garde avec certaines pour avoir du temps pour moi. Et ce qu’il y a de bien c’est que, quand ma fille est avec ses copines, elles ne savent même pas que j’existe…
Et toi, quel est ton programme pour survivre pendant les vacances ?
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login