Nail Art

Gel: Quelle forme d’ongle choisir selon ses mains

By  | 

 Que ce soit pour gagner en longueur ou gainer ses ongles, se faire poser du gel permet d’avoir toujours une manucure impeccable, mais encore faut-il choisir la bonne forme d’ongles.

Voici quelques conseils pour t’aider à choisir en fonction de tes mains, ton style de vie et tes goûts.

L’ongle carré

Limer ses ongles au carré, un classique qui a connu son heure de gloire avec l’arrivée des techniques de modelage en gel et l’essor des faux ongles. L’ongle carré présente des bords très droits et des coins anguleux. Ce modelage de l’ongle est idéal, si la forme de tes ongles naturelle est bien parallèle.

Bykobrinphoto / 123RF

Bykobrinphoto / 123RF

L’ongle rond

La forme ronde présente un bord libre arrondi qui suit l’arrondie de la lunule. Limer ses ongles en rond est adapté pour les ongles courts. Cette forme est parfaite si tu as de petites mains ou des doigts longs, mais pas si tes ongles ont une petite taille.

L’ongle ovale

L’ongle ovale est une forme élégante, très populaire et qui s’adapte quasiment à toutes les mains. L’arrondi accentue l’effet de longueur sur tes ongles. Ce modelage convient traditionnellement aux ongles mi-longs.

L’ongle en amande

L’ongle en amande est une forme plus prononcée de l’ongle ovale. Le bout forme un rond alors que les parallèles se dirigent vers le centre. Elle est adaptée aux ongles très longs. Elle rétablit l’harmonie de ces derniers lorsque les bords sont asymétriques.

L’ongle pointu

Connu également sous le nom de stiletto, l’ongle pointu s’obtient généralement sur une extension d’ongles au gel UV. Elle convient aux ongles très longs, et leur donne un aspect de griffes.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Joyce Nails (@jmb_nails_)

L’ongle carré ovale

Un peu délicat à réaliser, l’ongle carré ovale s’obtient en limant les coins carrés de manière droite, comme pour obtenir un losange. Elle t’ira très bien si les bords de tes ongles ne sont pas droits.

L’ongle edge

L’ongle edge s’adapte à toutes les longueurs d’ongle. C’est une forme géométrique qui exige la pose de faux ongles. Elle est parfaite si tu cherches une pose qui ne passe pas inaperçue.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par JB Nail Training Center (@jovana_bacanac)

L’ongle bridget

Il s’agit en quelque sorte d’une nouvelle forme d’ongle. Elle se répand de plus en plus depuis sa création par Alexander Finko. L’ongle en forme bridget est en réalité un mélange de l’ongle stiletto, de l’ongle edge et l’ongle classic square, rien que ça ;-)

L’ongle pipe ou amande russe

L’ongle amande russe est à la croisée de deux styles : le carré et l’amande. Le style carré se reflète sur les parallèles, tandis que l’amande apparaît sur le bout arrondi. Cette forme d’ongle russe est adaptée aux ongles très longs.

Et si tu adoptais le vernis semi-permanent sur tes ongles ?

Avoir une belle manucure tous les jours reste un challenge difficile à tenir, surtout si tu te laves régulièrement les mains ou fais le ménage… Et refaire son vernis dès que l’on a un ongle écaillé peut vite se transformer en un vrai calvaire. Alors, pour te simplifier la vie, adopte le vernis semi-permanent. Tu peux le poser toi-même ou faire tes ongles dans un salon environ toutes les trois semaines. La première option reste la plus économique et la plus flexible. Et cela ne te demande qu’un petit investissement de départ pour acheter ta lampe UV ou LED et quelques produits, mais tu seras rapidement gagnante. Pour tes produits, je te conseille d’aller faire un tour sur ce site, tu y trouveras tout ce qu’il te faut pour l’achat de vernis semi permanent et le matériel dont tu auras besoin.

 

Le vernis semi-permanent s’appliquant comme un vernis classique, sa pose ne demande pas de connaissance spécifique. Donc, le plus dur, comme on dit, sera de choisir. Mais pour ça, tu peux aller chercher ton inspiration sur Pinterest. Pour donner plus d’originalité à ton nail art, tu peux ajouter de la déco, quelques paillettes ou créer des effets comme l’ombré nails.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à choisir ton nail art. Et si tu n’as pas encore choisi la forme de base de tes ongles n’hésite pas à demander conseil à ta prothésiste ongulaire.

Gel: Quelle forme d’ongle choisir selon ses mains

Ssstocker / 123RF

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest