Être maman, c’est beaucoup de bonheur, mais aussi de nombreux changements. En rentrant de la maternité, tu te sens souvent épuisée ; les nuits sont courtes et suivent le rythme des besoins du nouveau-né. Pour tenir le coup, voici mon kit de survie.
L’objectif ? Retrouver l’usage de ses mains pour cuisiner, faire le ménage tranquille, sortir faire une course rapide sans avoir à sortir tout le matériel d’expédition (poussette, sac à langer, etc.).
Oui, j’ai bien dit « surgelé » ! Que celle qui a envie de cuisiner des heures en sortant de l’hôpital lève le doigt ! En Inde, quand une femme accouche, tous les voisins cuisinent pour elle (ne me demande pas pourquoi). Et puis c’est toujours plus nourrissant que des biscuits ou des chips, non ?
Utile pour allaiter, mais pas que… Si tu suis la méthode du co-dodo, il est pratique pour délimiter la zone à ne pas franchir, ainsi tu seras sûre de ne pas écraser bébé.
Super pratique, il limite les odeurs et, surtout, transporte sans trop de soucis les petits cadeaux du bébé. Idéal lorsque tu ne peux pas t’en débarrasser tout de suite et que tu ne veux pas rester en apnée.
Un classique, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour être sûre que tout se passe bien avec ma petite merveille.
Bien utiles pour se protéger des renvois à répétition, il fait aussi office l’été, de pare-soleil la journée, et peut aussi servir, lorsque tu sors le soir, à diminuer la luminosité dans la poussette.
Après toute la polémique concernant le BPA, j’ai simplement opté pour le biberon en verre. En plus, il a une bonne durée de vie. Pas d’angoisse, et plus besoin de lire les étiquettes.
Voilà mes indispensables ! N’hésite pas à partager les tiens !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login