La méthode baggy, une méthode pour lutter contre les cheveux ternes et fragilisés, cassants ou fourchus. Elle est parfaite en période de transition, sur cheveux défrisés et même naturels.
Le principe est simple : tu enduis tes cheveux humides avec une crème hydratante ou un leave in et tu appliques sur tes pointes une huile. Tu peux utiliser de l’huile d’argan, de l’huile d’olive ou encore de coco. Quelques gouttes suffisent, inutile de vider la bouteille !
L’huile va sceller l’eau et maintenir l’hydratation de la fibre capillaire, de quoi redonner de la brillance et de la souplesse à une chevelure « fatiguée ». Ensuite, tu enveloppes ta chevelure dans une charlotte en plastique, voire un sac en plastique si tu n’en as pas, pendant au moins deux heures. Tu peux même garder ce bonnet toute la nuit en le couvrant d’un foulard.
Le soin terminé, retire ta charlotte et coiffe tes cheveux comme tu le fais habituellement.
La Baggy Méthode répare les cheveux desséchés grâce à l’action chauffante du bonnet ou sac en plastique. La chaleur va agir sur les cuticules en faisant pénétrer le soin en profondeur. Tes cheveux sont hydratés de la racine jusqu’aux pointes, ce qui renforce la fibre capillaire et réduit les risques de fourches. Tu peux ensacher toute la chevelure ou uniquement les pointes, selon tes besoins ou en fonction de la texture de tes cheveux.
S’ils ont été abîmés par des traitements chimiques (défrisage, coloration, etc…), c’est une méthode parfaite pour leur redonner du tonus.
La fréquence des soins dépend de la texture des cheveux. Deux à trois fois par semaine est une bonne moyenne pour des cheveux très secs ou fourchus. Le plus important est de respecter le temps de pose (minimum de deux heures) pour obtenir de bons résultats.
Tu peux même le faire chaque soir jusqu’à ce que tes pointes soient revitalisées.
La Baggy Méthode, c’est tout simplement le soin anti-casse par excellence. Réhydratée, la chevelure gagne en vitalité et en force. C’est un véritable soin cocooning de base pour redonner vie aux cheveux cassants et électriques. En plus, c’est une méthode peu coûteuse, et qui ne demande que très peu de matériel.
Voilà il ne te reste plus qu’à adopter ce nouveau geste beauté, si ce n’est pas déjà fait ! N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en as pensé.
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login