0 comments
Niveau contouring du teint, on est plutôt des expertes ; tu ne trouves pas ? Mais, désormais, un nouveau défi nous attend, le contouring des lèvres. L’idée est toujours la même, te SU-BLI-MER. Allez, viens, je te dévoile la technique…
Le but est de redessiner tes lèvres en gommant les petits défauts que tu leur trouves. Par exemple, tu vas pouvoir corriger les irrégularités, les asymétries, ou encore redonner du volume. Tout cela sans injection, mais il te faudra quand même un peu d’huile de coude et un crayon à lèvres.
Tu peux essayer cette technique avec toutes sortes de rouges à lèvres.
Matériel : crayon à lèvres & RAL de la même couleur + crayon à lèvres plus foncé
Étape 1/ Commence par appliquer une base fixatrice sur ta bouche (optionnel).
Étape 2/ Dessine le contour de tes lèvres. Cette étape te permettra de corriger les éventuelles irrégularités ou asymétries.
Étape 3/ Applique ton rouge à lèvres sur l’ensemble de ta bouche.
Étape 4/ Pour repulper tes lèvres, munis-toi d’un crayon plus foncé que le précédent, puis dessine 3 petits traits sur ta lèvre inférieure, et 4 autres sur ta lèvre supérieure. Tu peux aussi suivre les rainures naturelles de tes lèvres. Grâce à cette étape, tes lèvres paraîtront plus gonflées.
Étape 5/ Estompe bien les traits que tu viens de tracer, à l’aide de ton doigt ou d’un pinceau.
Étape 6/ Pour parfaire le tout, tu peux apporter un peu de lumière en ajoutant de l’highlighter (optionnel).
Une photo publiée par Huda Kattan (@hudabeautyinspiration) le
Une photo publiée par vivaha_magazine (@vivaha_magazine) le
J’ai adoré utiliser cette technique. Tu me diras ce que tu en as pensé. Si tu as d’autres astuces à partager avec les copines, mets-les en commentaire !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login