Conseils Capillaires

Les gestes à éviter quand on a les cheveux gras

Par  | 

Qu’il s’agisse d’un problème hormonal ou héréditaire, il est difficile de venir à bout d’un cuir chevelu gras. Malheureusement, certaines choses ont tendance à accentuer le phénomène. Voici les six gestes à éviter lorsqu’on a les cheveux gras.

Choisir un shampoing inadapté

Quand on a les cheveux gras, il est primordial de choisir un shampoing qui correspond à son type de cheveux et au quotidien d’utiliser un shampoing doux. Les shampoings clarifiants sont à réserver uniquement en soin bimensuel.

Se laver les cheveux trop fréquemment

Lorsque l’on a les cheveux gras, le premier réflexe est de les laver plus souvent, or ces lavages trop fréquents vont agresser ton cuir chevelu qui va augmenter sa production de sébum afin de se protéger. Résultat : tu entreras dans un cercle vicieux qui ne fera qu’empirer la situation.

Ne pas appliquer correctement ses produits capillaires

Lorsque tu appliques un soin après-shampoing ou un tout autre produit, veille à ce que celui-ci soit toujours bien rincé et qu’il ne reste aucun résidu. Et rappelle-toi que les soins capillaires ne s’appliquent pas sur les racines, mais sur les longueurs.

Toucher ses cheveux sans arrêt

Certaines manies rendent les cheveux encore plus gras, comme les triturer à longueur de journée.

Les gestes à éviter quand on a les cheveux gras

Tverdokhlib – Bigstock

Abuser de la chaleur

Abuser du fer à lisser peut également accentuer le problème.

Trop se brosser les cheveux

Se brosser trop souvent les cheveux peut stimuler la production de sébum, en plus de les abîmer, et les rendra encore plus gras. De plus, il te faudra veiller à ce que ton peigne ou ta brosse soit toujours propre pour ne pas graisser tes cheveux à cause d’un manque d’hygiène.

Pour venir à bout de ce problème, il faut adapter une bonne hygiène alimentaire en évitant les aliments gras, en buvant 1,5 l d’eau par jour. Adopter une routine capillaire composée de bons produits et associée à des soins détoxifiants pour les cheveux en utilisant, par exemple, des eaux de rinçage.

 

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest