Sport & Fitness

Les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite

By  | 

Avoir un peu de cellulite quand on est une femme, c’est normal. Mais lorsque celle-ci et un peu trop visible ou impossible à déloger, c’est le moment de sortir l’artillerie lourde pour s’en débarrasser. Prête pour découvrir les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite ?

Des exercices efficaces contre la cellulite :

Pour celles qui ne savent pas (les bienheureuses), la cellulite est un amas de graisseux qui a la fâcheuse tendance à se loger au niveau des cuisses, des bras, du ventre ou encore des fesses. Elle se présente sous forme de petits creux sur la peau que l’on appelle aussi « peau d’orange ».

Pour réduire cette apparence disgracieuse et te délester de cette couche « superficielle » de graisse, je t’ai préparé une liste d’exercices efficaces.

  1. Pour gommer la cellulite, les squats sont un excellent moyen. Ils ont pour but de raffermir et redessiner les fesses, mais aussi muscler le bas du corps.


Pour bien faire des squats, voici le mode d’emploi :

Tiens-toi debout en écartant les jambes pour que cet écart corresponde à la largeur de tes épaules, et tends les bras. Le principe est de descendre en restant la plus droite possible, tout en veillant à bien plier les jambes à quatre-vingt-dix degrés. Pendant la descente, veille à pousser tes fesses vers l’arrière et à garder ta poitrine en avant. Puis remonte jusqu’à ta position de départ, et relâche tes bras. Le but est de réaliser plusieurs séries de squats avec une minute de récupération entre chaque série.

    1. La course à pied, à l’extérieur ou sur un tapis de course, est considérée comme une arme redoutable contre la cellulite. En effet, elle permet de brûler et d’éliminer la masse graisseuse. De plus, c’est un exercice de renforcement musculaire pour se dessiner de jolies fesses et un ventre plat.


Petits conseils :

Commence toujours par des petits échauffements, avant de commencer à courir. Pense à baisser le rythme durant les dix dernières minutes, et à bien respirer. Et mise sur une bonne paire de chaussures pour préserver tes genoux et absorber les chocs

Les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite

Maridav – Bigstock

2. La marche rapide a les mêmes effets que la course à pied, mais il faut au moins marcher quarante-cinq minutes pour bénéficier de ses bienfaits.

3. Le vélo, le vélo d’intérieur, l’aquabiking sont des activités qui te garantissent de belles jambes fuselées et des fesses en béton. Comme tous les sports de cardio, ils t’aident à lutter activement contre la cellulite. L’aquabiking étant pratiqué dans l’eau, cela a l’avantage de réduire les chocs sur ta musculature et tes articulations.

4. L’exercice sans doute le plus simple est de s’étirer chaque matin pour favoriser la circulation de l’eau dans le corps. En effet, la rétention d’eau favorise la cellulite.

Comment choisir son tapis de course

Ce qui compte avant tout dans le sport, c’est la régularité. Et pour pouvoir faire du sport régulièrement, rien de mieux que d’être bien équipé chez soi avec un tapis de course. Il te permet de t’entraîner par tous les temps, à ton rythme et à l’abri des regards. En plus, contrairement à la course en extérieur, il sollicite moins tes articulations, ton dos grâce à son revêtement qui absorbe les chocs et au fait que sa surface est toujours régulière, sans trou, sans bosse…

Pour s’équiper, il ne faut pas hésiter à investir dans du bon matériel, car c’est une machine que tu garderas longtemps. À de bons prix, tu trouves régulièrement des modèles d’occasion sur les petites annonces, mais si tu cherches un appareil neuf, ce site est parfait pour dénicher un tapis de course pas cher.

Les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite

Shironosov – 123rf

Dans ton choix, il faut que tu tiennes compte de ta morphologie et de ton utilisation. Est-ce pour faire de la marche ou plutôt de la course ? Si tu as de longues jambes, la surface de la bande devra être plus longue pour que tu puisses faire de belles foulées. La bande peut être plus courte, s’il s’agit d’un tapis de marche. Sur ta console, il y a plusieurs fonctionnalités comme la vitesse, la durée de ta séance de sport, la distance que tu as parcourue, les calories dépensées ou ta fréquence cardiaque durant l’effort.

Certaines machines proposent aussi des programmes sportifs à suivre et cela peut être très intéressant lorsqu’on veut évaluer sa progression ou se lancer ses propres challenges. Pour corser un peu l’entraînement, il serait judicieux de choisir une machine qui offre la possibilité de courir sur du dénivelé. Cette pente renforce le travail effectué sur l’ensemble de la jambe, les mollets, les cuisses, le fessier ainsi que la sangle abdominale. Cela sollicite tes muscles plus en profondeur et tu perds plus de calories qu’avec un tapis de course classique.

Il est important aussi de savoir si ton tapis de course est pliable et dans quel sens afin de pouvoir le ranger facilement pour qu’il ne prenne pas trop de place, surtout si tu vis dans un dans un petit logement, ou simplement si tu n’as pas envie de le voir tout le temps trôner au milieu de la pièce. Une dernière chose à savoir, c’est que les tapis de course ne sont pas tous équipés d’un moteur. Avec un moteur, le tapis est plus lourd et tu fais ta séance de sport à vitesse constante, si cette donnée est importante pour toi.

Et on n’oublie pas de garder une alimentation équilibrée, car le sport représente trente pour cent de l’équation, et l’alimentation soixante-dix pour cent  avec une bonne hydratation (1,5 l d’eau par jour) !

Grâce à ces 5 exercices, plus d’excuses ! Et tu pourras dire adieu à ta peau d’orange !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest