Maquillage
Guide des pinceaux pour le teint
Pour réaliser un beau maquillage, il n’y a pas de secret ; il te faut, non seulement de la pratique, mais également de bons outils… Pas toujours évident de s’y retrouver ! Je te propose un article qui récapitule tout ce qu’il faut savoir sur les pinceaux à teint.
Il existe deux types de pinceaux :
- Les pinceaux en poils naturels : Ils sont destinés aux poudres et aux fards, car ils retiennent mieux la matière et permettent donc une application plus intense et précise. Il est déconseillé de les utiliser avec des corps gras, car cela les abîme.
- Les pinceaux en poils synthétiques : Ils peuvent être utilisés avec des produits liquides et crémeux (type crème, fond de teint, rouge à lèvres…), mais également avec des poudres. Les poils synthétiques sont plus résistants aux lavages que les poils naturels.
Depuis quelque temps, les poils duo fibres ont fait leur apparition. Ils sont composés de fibres naturelles (courtes et blanches) et de fibres synthétiques (longues et noires). Le pinceau duo fibre peut donc être utilisé avec des matières liquides, crémeuses ou poudres. Ils permettent une application légère avec une très bonne intensité. Attention : Tous les pinceaux bicolores ne sont pas forcément duo fibres!
Le pinceau à fond de teint
Il est plat avec les extrémités arrondies et les poils sont synthétiques, denses et serrés. Ce pinceau te permet d’appliquer et d’étaler ton fond de teint liquide de manière lisse et uniforme.
Le pinceau visage
Il est de forme arrondie, les poils sont denses et souples. Il est idéal pour appliquer ton fond de teint poudre, ta poudre libre ou encore ton blush avec légèreté.
Le pinceau poudre couvrant
Il est très dense, plat et convient parfaitement pour appliquer ton fond de teint poudre ou ta poudre libre de façon couvrante.
Le pinceau blush
Il ressemble au pinceau visage, mais ses poils sont moins fournis. Il permet d’appliquer ton blush de façon plus ou moins intense, selon la quantité de produit prélevée. Tu peux aussi t’en servir pour poudrer le dessous de ton œil, après l’application de ton anticerne.
Le pinceau kabuki
Il s’agit d’un gros pinceau au manche très court et aux poils très denses, avec lequel tu peux prélever un maximum de matière ; idéal pour appliquer tes poudres (fond de teint poudre, poudres libres, blush…) de manière homogène et couvrante. Avec lui, tu peux également balayer tes éventuelles chutes de fard à paupières sur tes joues.
Le pinceau tapoteur
C’est un gros pinceau rond et plat avec des poils duo fibres. Il te permet d’appliquer et d’estomper tous tes produits liquides, crémeux ou poudres de façon très légère, en apportant de la couvrance et de l’homogénéité. Comme son nom l’indique, l’application se fait en tapotant le produit sur ton visage.
Le pinceau biseauté
Les poils sont denses et taillés en biseau. Ce pinceau permet de travailler les ombres et les lumières de ton visage (contouring et highlight).
Le pinceau correcteur
Il ressemble au pinceau fond de teint, mais en beaucoup plus petit. Parfait pour appliquer ton anticerne ainsi que ton correcteur sur tes petites imperfections.
Le pinceau éventail
De forme évasée, les poils sont fins et permettent de balayer le surplus de poudre sur ton visage. Tu peux également t’en servir pour appliquer ton highlighter (pour illuminer les zones de lumière de ton visage, c’est-à-dire les parties bombées : haut des pommettes, arête du nez, front, menton, dessus de la lèvre supérieure).
N’hésite pas à nous laisser tes commentaires, à poser des questions ou à donner ton avis !
Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode
Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!
You may also like...
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Annuler la réponse
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Pingback: Les pinceaux pour se maquiller | L6MAG