Conseils Mode

Mode : Comment porter le t-shirt de manière chic ?

By  | 

Qu’il soit porté avec une jupe, un pantalon, sous un blazer ou un trench, un simple t-shirt de couleur unie peut devenir la pièce chic dans ton look, mais encore faut-il savoir le porter. Je t’explique tout de l’achat à son accessoirisation…

Nous l’avons tous dans notre garde-robe : le fameux t-shirt que l’on considère à tort comme trop casual. Attention, je ne te parle pas de celui que tu utilises pour faire de la peinture, mais de celui qui apporte une touche d’élégance à ta tenue, si tu sais le choisir et le combiner avec ton outfit du jour. Pour y parvenir, il y a 7 choses à savoir :

1/ Choisir le bon t-shirt chic

Comment faire son choix ? Afin de partir directement sur de bonnes bases, rien de mieux que de s’appuyer sur des basiques comme le blanc ou le noir, faciles à marier avec d’autres pièces de sa garde-robe. Leur sobriété se combine avec toute sorte de tenues, même les plus funky, ce qui équilibre l’ensemble et permet d’éviter l’effet sapin de Noël.

Dans ta sélection, il est préférable de privilégier les t-shirts et tops chic aux coloris unis, assez souples et suffisamment longs pour rentrer dans tes pantalons. Côté matière, un 100 % coton reste la meilleure option ! On évite les matières élastiques, trop moulantes ou transparentes.

2/ Opter pour le blazer ou le costume 2 pièces

Une fois le basique idéal trouvé, pour avoir une allure soignée, il faut simplement l’associer à un vêtement chic. Rien de tel que de l’habiller d’une jolie veste blazer, qui donne immédiatement une note d’élégance à ta tenue. Pour un look encore plus tendance, on adopte le costume tailleur qui s’allie à la perfection avec un joli t-shirt.

Mode : Comment porter le t-shirt de manière chic ?

Reiko

3/ Rentrer le t-shirt dans tes tenues

Pour apporter une structure et styliser sa tenue, rentre ton t-shirt dans le bas que tu as choisi. Blousé un peu, cela avantage la silhouette quand on n’a pas le ventre plat et évite l’aspect “loose” du t-shirt ! Tu peux aussi le porter façon crop top en le nouant au niveau de la taille et retrousser ses manches.

4/ T-shirt et jupe, t-shirt et pantalon chino : le décontracté chic

Si la veste blazer apportera à coup sûr de l’élégance à ta tenue, d’autres types de bas peuvent aussi accompagner à la perfection ton t-shirt. Plusieurs options : les pantalons chino ou les jupes en tulle. Et si tu veux quelque chose de plus trendy, oriente-toi vers des pièces colorées ou avec de jolis imprimés !

5/ Agrémenter le t-shirt avec des accessoires

Tu trouves que l’assemblage t-shirt et pantalon noir manque de peps ? Pimente avec des accessoires ! Tu peux rentrer ton t-shirt dans ton pantalon et choisir une jolie ceinture avec un sigle imposant ou, autre alternative, un joli foulard à porter autour du cou, et le tour est joué. N’hésite pas à sortir ton coffre à bijoux et amuse-toi avec un pendentif coloré ou une superposition de colliers.

Mode : Comment porter le t-shirt de manière chic ?

Reiko

6/ Adopter le total look blanc

Dans le même esprit que les White Party, le total look blanc reste un indémodable ! En l’associant à des lunettes, un sac et des chaussures blanches, tu obtiens un look monochrome des plus chics.

7/ Le duo chic, t-shirt et talons

Si tu souhaites féminiser ta tenue, notamment quand ton t-shirt est oversize, enfile une jolie paire de talons. En effet, rien de tel pour apporter une note glamour. Le petit bonus ? Cela allonge la silhouette !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest