On appréhende toutes de monter sur la balance après les fêtes de fin d’année ; et si tout cela n’était qu’un mauvais souvenir ? Difficile de se priver mais, pour limiter les dégâts et ne pas avoir à faire un petit régime après, voici une alternative à suivre, la prétox.
La prétox, c’est un peu comme la détox, sauf que tu le fais avant les fêtes, et pas après. L’avantage de la prétox, c’est que tu peux affronter cette période des fêtes plus sereine en préparant ton corps à vivre “quelques excès”. Le concept est assez simple ; pendant 1 à 7 jours, il te faudra maintenir une alimentation riche en fibres et très saine, pour que les excès aient un impact beaucoup moins important sur ta balance.
Durant la prétox, on dit bien sûr au revoir aux viennoiseries, aux produits surgelés à l’alcool, aux sodas et compagnie. On écarte les produits qui contiennent des graisses saturées, des sucres rapides, du gluten, du lactose, même sans intolérance, et on privilégie le fait maison, tout ce qui est riche en fibres (fruits, légumes, céréales complètes), facile à digérer.
On prend le temps de manger, de bien mastiquer, et on met l’accent sur des aliments peu calorifiques, mais on ne s’affame pas et on ne saute aucun repas.
On n’oublie pas de bien s’hydrater. Et pour bien débuter la journée, commence par un verre d’eau citronnée le matin, à jeun, ensuite tu peux continuer avec du thé vert, des tisanes, de l’eau…
En prime, un regain d’énergie, une belle peau, un meilleur sommeil, et peut-être même quelques kilos en moins, donc aucune raison de ne pas essayer.
Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire ces prochains jours et, de toute manière, je te souhaite une excellente dégustation et beaucoup de plaisir dans les jours à venir.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login