Conseils Capillaires
Top 7 des méthodes pour se lisser les cheveux
0 comments
« Avoir les cheveux lisses » rime, pour certaines d’entre nous, avec « bonheur ». Ayant les cheveux très frisés, ça a été l’obsession d’une vie. J’ai essayé énormément de choses, bonnes et moins bonnes, j’ai donc décidé de te dévoiler mes meilleures trouvailles !
Les techniques de lissage à chaud
____________________________________________________________
La brosse Dafni
Grande nouveauté de cette année, cette brosse chauffante en céramique s’utilise sur cheveux secs. La brosse Dafni chauffe en quelques secondes ; un timing intéressant pour faire une retouche de dernière minute, ou quand on est en retard… En plus, tu n’as pas besoin de séparer les mèches avant le lissage, tu te coiffes normalement. Le résultat est impressionnant, en seulement quelques gestes !
Le Steampod
Ma plus belle découverte ; exit le fer à lisser classique ! Ce lisseur a pour subtilité de diffuser de la vapeur d’eau en continu. L’action de la vapeur lisse les cheveux et répare la fibre capillaire. Résultat : des cheveux brillants, soyeux et parfaitement lissés ! Grâce à cet appareil, ma coiffure tient plus longtemps, même par temps humide ; le rêve pour moi… Fini les frisottis !
Le styler GHD
Le top du top en matière de lisseur ! Les plaques sont spécialement conçues pour éviter d’agresser les cheveux. Étant très malléable, tu peux aussi bien réaliser de jolies boucles et des ondulations pour des coiffures toujours plus stylées ; le résultat est vraiment bluffant !
Les techniques de lissage à froid
____________________________________________________________
Inverse Hair Conditioning System
C’est tout nouveau et on adore ! Avant son utilisation, ce lisseur doit être placé durant 2 heures au congélateur. Eh oui, tu as bien lu ! En effet, le froid préserve la fibre capillaire et rend au cheveu toute sa souplesse. Ingénieux, efficace et rafraîchissant !
Le wet wrapping ou tourbillon
Cette méthode consiste à enrouler en turban l’ensemble de tes cheveux encore humides, en maintenant l’ensemble autour de ta tête à l’aide de pinces plates. Tu enroules le tout dans un filet, jusqu’à ce que tes cheveux soient secs… Bye bye les ondulations !
Le kardoune
Le kardoune est un ruban en tissu qui est utilisé en Algérie pour lisser les cheveux. Si tu n’as pas de kardoune à portée de main, un vieux collant ou une ceinture de robe de chambre feront parfaitement l’affaire. La technique ? Sur cheveux humides, attache-les en queue-de-cheval à l’aide du kardoune, puis enroule celui-ci autour de la longueur des cheveux, jusqu’à la pointe. Le lendemain, tu déroules le tout. Effet lissant garanti !
Les gros bigoudis
C’est un peu la méthode à l’ancienne, mais ça marche ! Enroule tes mèches de cheveux encore humides autour des bigoudis en direction de ton crâne. C’est optionnel, mais tu peux appliquer préalablement de la mousse fixante pour bien maintenir le lissage. Une fois que ta chevelure aura séché, il ne te restera plus qu’à passer un coup de brosse et ton brushing sera prêt !
Voilà mes favoris en matière de lissage ! Si tu as d’autres jolies trouvailles, partage-les avec nous ! On est toujours preneuses de bonnes astuces !
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
You must be logged in to post a comment Login