Grossesse

10 Activités à faire pendant une baby shower

Par  | 

Ton amie est enceinte et tu as décidé de lui organiser une baby shower ? Tu as trouvé le thème et la déco avec les autres participantes et il ne reste plus qu’à trouver les activités ? Voilà quelques idées pour animer cette belle journée :

Le gage

Dès l’arrivée des invités, elles auront l’interdiction de prononcer un mot, par exemple le mot « bébé » ou « maman », jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Toute personne qui dit le mot interdit met 5 € dans la cagnotte pour le cadeau de naissance par exemple.

Devine qui c’est !

Chaque participante à la baby shower amène une photo d’elle bébé, que l’on numérote, et il ne vous reste plus qu’à deviner qui c’est. Celle qui a le meilleur score gagne un petit cadeau.

Le livre blanc

Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, propose à chacune d’entre vous de remplir un livre blanc spécial « baby shower » avec une compilation de tous vos bons conseils. Un petit recueil pour le couple, le bébé ou la maman sur lequel s’appuyer en cas de besoin.

Les bons de service

Qui dit « bébé », dit « moins de temps pour soi » mais, comme on dit, « il faut tout un village pour élever un enfant », alors pourquoi ne pas lui offrir des petits moments tranquillité ? D’ailleurs, dans de nombreuses cultures, après un accouchement, les voisins font la cuisine pour la jeune maman ou un membre de la famille l’accompagne durant les premiers mois. Et on sait tous que la tradition c’est important, donc… La future maman fera sa petite liste durant la journée. La distribution pourra se faire par tirage au sort ou chacune se proposera.

Le sac des experts

Tu remplis un sac d’objets autour du thème du nouveau-né : tétine, biberon, anneau de dentition… et tu proposeras à chaque participante de noter à l’aveugle ce qui se trouve dans le sac. Celle qui a identifié le plus d’objets gagne un petit présent.

Les petits pots

Dès le quatrième mois, on peut commencer la diversification, alors pour aider la maman à sélectionner les bons petits pots pour en faire un fin gourmet, pourquoi ne pas lui organiser une petite dégustation ? Tu retires toutes les étiquettes et lui demandes de deviner ce qui se trouve dans chaque pot.

10 Activités à faire pendant une baby shower

malkovkosta / 123RF

Le souvenir

Soit avec des bavoirs ou des layettes blanches, achète plusieurs stylos ou feutres indélébiles et propose à chaque participante de faire un dessin ou d’écrire un petit mot pour que la future maman garde pleins de beaux souvenirs de cette baby shower.

Le juste prix

Tu fais un quiz sur le prix des différents produits ou achats que la maman devra faire et celle qui a fait la meilleure évaluation gagnera un petit cadeau.

Le quiz musical

Mimer ou deviner des titres de chansons ou comptines pour enfant. Celle qui en devine le plus gagne quelque chose.

Le pari

À la fin de la baby shower, chacune laisse un montant dans une enveloppe avec le poids, le jour de naissance ou la taille du bébé. Celle qui sera la plus proche de la réalité obtient la moitié du montant de la cagnotte, l’autre est destinée à faire un cadeau de naissance à l’enfant.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest