Grossesse

10 Façons originales d’annoncer sa grossesse

Par  | 

Comme tu ne fais jamais rien comme les autres… Et non, tu ne veux pas te contenter d’une simple annonce à tous tes proches. Pour t’aider à trouver une idée sympa pour marquer le coup, je t’invite à découvrir ces 10 idées d’annonce de grossesse originales.

1/ Tout simple, mais mignon…

Tu peux partager ta joie en offrant une tétine, une paire de chaussons ou encore un doudou accompagné d’un petit mot comme : “Devine qui va être papa !” ou “Supers mamie et papi !” pour les grands-parents. Simple, mais efficace.
2/ Offrir un objet personnalisé
Pourquoi ne pas envoyer un petit cadeau pour annoncer ta grossesse à ton chéri et à ta famille ? Tu trouveras de nombreux sites spécialisés qui pourront t’aider à customiser toutes sortes d’objets, comme une boîte de chocolats, un mug, un bavoir, des stickers… Et n’oublie pas d’y glisser un petit mot. “De la part de la future maman”, ça devrait faire son effet !

Cadeau personnalisé sur le site Your Surprise

3/ Les tatoos, ça rend fou !

Cette idée est spécialement dédiée à ton homme. Tu peux opter pour un tatouage bio non permanent portant, par exemple, l’inscription : “Salut papa, je suis lààààà !” Tu peux également inscrire : “Je suis enceinte” sur une partie de ton corps qu’il adore… En te déshabillant, il aura la plus grande surprise de sa vie ! Le tatoo est 100 % naturel, il ne causera aucun effet indésirable sur bébé ou sur toi.
Tatouage disponible sur le site Pico Tatoo

4/ Semer des indices

Maintenant que tu es enceinte, certaines choses te sont devenues interdites, mais il y a aussi de nombreuses choses à prévoir pour la venue de bébé. Tu peux donc, au quotidien, semer quelques petites phrases qui mettront la puce à l’oreille de tes proches, mais reste subtile pour que le suspense dure le plus longtemps possible. “Sans alcool pour moi ce soir”, “Notre voiture est un peu petite“, “Est-ce qu’on pourrait réaménager ton bureau pour en faire une chambre ? “, “ En ce moment je n’aime plus les sushis“, etc.

5/ Faire une petite vidéo ou un album

Créer un petit scénario en famille ou avec son chouchou plein d’allusions ludiques à la venue du nouveau-né, comme un t-shirt porté par ton petit indiquant la date d’expiration de l’enfant unique, pour diffuser la bonne nouvelle auprès de l’ensemble de la famille. À faire sous forme de montage vidéo ou d’un petit album photos.

6/ Créer une playlist

Faire une compilation de chansons qui ne parlent que d’enfants et de bébés, à diffuser lors de ton prochain road trip amoureux. Si, au bout de la vingtième chanson, il n’a pas compris, tu enchaînes avec Chantal Goya ou Henri Dès.

7/ Une chasse au trésor

Planifie une petite chasse au trésor avec tes proches de manière à ce qu’ils trouvent l’échographie. Pose des énigmes, donne des indices, et tu n’as plus qu’à les laisser se triturer le cerveau.

8/ Ajouter un futur invité

Pour indiquer à ton cher et tendre l’arrivée prochaine de votre bébé, tu peux jouer avec son sens de l’observation. Par exemple, vous aimez jouer aux jeux vidéo, alors achète une manette de plus. Vous êtes tous les deux des sneakers addicts, alors ajoute une mini paire dans sa collection de shoes…

9/ Laisser s’exprimer sa créativité

Si tu raffoles du bricolage, pourquoi ne pas inventer une petite boîte à ranger où tu placeras tout ce qui reflète ta grossesse : test, peluche, chaussons, échographie… Dépose ensuite le paquet à un endroit bien visible pour surprendre ton chéri. À part la “bébé box”, tu peux également concocter un mini puzzle où ton amoureux cherchera les mots de ton choix, comme “Je suis enceinte” ou “Je suis une future maman”.

10/ “Sais-tu planter les choux ?”

C’est juste une expression, mais savais-tu que les fleurs et les légumes, notamment le chou, sont d’excellents moyens pour annoncer une grossesse ? Pour intriguer la famille, tu peux leur envoyer un petit panier contenant un magnifique bouquet ou des choux, sans oublier de mentionner : “Les filles naissent dans les roses et les garçons naissent dans les choux.”

Voilà ! J’espère que ces 10 idées te seront utiles. N’hésite pas à partager les tiennes ! ;)

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest