Trucs de filles

10 idées pour gagner un peu d’argent

Par  | 

On a toutes besoin de gagner un peu plus d’argent, que ce soit par nécessité ou par envie, consommer mieux ou autrement, cela permet de ne pas se priver et avoir un  compte en banque mieux garni. Voici 10 idées pour faire des économies.

1. Arrêter de s’encombrer de choses inutiles

Ça commence par un petit tri dans ses placards, maquillage, sacs, habits, toutes ces choses qui dorment dans notre armoire et peuvent être revendues ou échangées. Pour t’aider à remplir ta tirelire, direction : Vide-dressing, Beauté futée

2. Apprendre à partager

Que ce soit la voiture que l’on n’utilise que le week-end ou la perceuse qui te sert une fois par an. Pourquoi ne pas les mettre en location sur AlloVoisin ou OuiCar ?

3. Voyager à plusieurs

Si tu fais le même trajet tous les jours, autant t’inscrire sur Blablacar et prendre des passagers. Cela te permettra d’économiser sur l’essence, le péage et accessoirement avoir de la compagnie.

4. Acheter à prix réduit

Lire les promos ou collectionner les bons de réduction, cela n’a jamais été ma tasse de thé. Mais le système a bien changé. Maintenant, il suffit d’utiliser l’application Shopmium. Tu scannes le code-barres des produits en promo, fais une photo du ticket de caisse, et 24 h plus tard tu reçois l’argent sur ton compte.

5. Faire ses courses au bon moment

Choisir ses jours ou ses heures pour faire les courses, cela permet d’acheter les produits qui ne sont pas loin de la date de péremption et qui sont soldés par le magasin. À la fin du mois, cela peut représenter une belle économie. Il suffit de te renseigner auprès du personnel du magasin.

6. Se faire belle à petit prix

Que tu sois fauchée, soit. Mais que cela se voit sur toi, non !!! Pour réduire la note du coiffeur ou de l’esthéticienne, il est temps de faire une halte dans une école de coiffure ou d’esthéticienne pour te faire chouchouter à des prix tout doux.

7. Louer son appartement

Si tu as une chambre d’ami vide ou si tu pars souvent en week-end, tu peux louer la pièce ou ton appartement de temps en temps sur Airbnb, histoire de gagner quelques sous pour financer tes prochaines vacances.

8. Acheter chez le producteur

Si tu habites à la campagne ou si tu as la possibilité d’acheter facilement chez le producteur. Cela permet à la fois de soutenir l’agriculture locale et de faire quelques économies.

9. Commander les invendus du jour

Si tu aimes bien commander à emporter, mais ton compte en banque un peu moins, tu peux utiliser des applis comme To good to go et récupérer les invendus chez les commerçants à proximité de chez toi. Des produits qui n’ont pas été vendus dans la journée, mais qui ne seront plus commercialisables le lendemain te seront proposés à un bon prix.

10. Aider contre un service

Si tu as besoin d’aide pour monter un meuble ou faire du jardinage, mais que tes finances ne le permettent pas. Tu peux t’inscrire sur des sites d’échanges de service comme YakaSaider et proposer ton savoir-faire en échange d’un peu d’aide.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest