Conseils Capillaires

7 étapes pour réussir son wash and go

Par  | 

Ce terme te parle, mais tu n’as encore jamais essayé ? Je t’explique comment je procède pour obtenir de belles boucles bien dessinées…

Le wash and go, késko ?

Niveau traduction, ça signifie : « laver et partir » mais, désolée de te décevoir, ce n’est pas si rapide que ça en a l’air.

En réalité, cette technique consiste à définir naturellement ses jolies boucles et à hydrater en profondeur la fibre capillaire, en utilisant les bons produits, et dans le bon ordre ! Ce soin capillaire conviendra parfaitement aux cheveux crépus, frisés ou encore bouclés.

Hey Royals! 😘😘😘😘 #melanin #blackisbeautiful #naturalhair #chokers #washandgo

Une publication partagée par PRINCESS PLATINUMM (@princessplatinumm) le

Wash and go réussi en 6 étapes

 

1/ Des cheveux bien mouillés

Pour cette étape, il faut y aller franchement ! Tes cheveux doivent être gorgés d’eau donc, le plus simple, c’est la douche.

 

2/ Applique un conditionner avec la technique du co-wash

Munis-toi de ton conditionner chouchou du moment, puis appliques-en deux bonnes noisettes en massant l’ensemble de ton cuir chevelu. Cette étape est cruciale, car le rôle du conditionner est très important ; il va assouplir et redessiner tes boucles.

C’est aussi l’étape parfaite pour démêler tes cheveux en douceur. Pour ce faire, tu peux utiliser tes doigts ou un peigne ; à toi de voir !

3/ On laisse poser

Cette étape n’est pas indispensable, mais préférable pour un joli résultat. Profite du temps de pose, d’environ 15 minutes, pour faire un gommage par exemple.

4/ Mission rinçage

On élimine tous les résidus de produits.

 

5/ On mise sur le leave-in ou une crème coiffante

Le résultat est déjà plutôt pas mal, mais si tu veux que ça tienne, il te faudra appliquer un leave-in ou une crème de coiffage ; à toi de choisir. Ce geste permettra à tes boucles d’être bien dessinées et plus souples que jamais !

6/ On scelle l’hydratation

Pour ce faire, une goutte de ton huile végétale du moment suffira à apporter de la brillance et de la nutrition à l’ensemble de ta chevelure.

 

7/ On sèche et on coiffe

On a presque terminé ; il ne reste plus que l’étape du coiffage. Secoue tes cheveux la tête en bas, mais ne les peigne surtout pas, préfère tes doigts. Niveau séchage, c’est comme tu préfères, à l’air libre ou au séchoir. Je pense que le temps à ta disposition fera le choix pour toi ! Si tu as besoin d’effectuer quelques finitions, mise sur un gel à l’aloe vera ou au lin.

 

Voilà, tu sais tout sur le wash and go… Alors, es-tu déjà une adepte de cette technique de coiffage ou est-ce que je t’ai donné envie de tester ?

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest