Bébé & Enfant

7 idées pour annoncer si bébé est une fille ou un garçon

Par  | 

Certaines préféreront avoir la surprise le jour J, tandis que d’autres voudront le savoir bien en avance, libre à toi de choisir. Mais si tu fais plutôt partie de cette dernière catégorie et que tu te demandes « comment l’annoncer à mes proches », pour t’aider, je te propose sept idées originales pour dévoiler le sexe de ton bébé et créer un moment inoubliable pour tout le monde !

Bon, on ne va pas se mentir, en règle générale, pour différencier un garçon d’une petite fille, on mise sur les coloris rose et bleu, mais rien ne t’empêche d’être plus originale ! :)

La découverte peut se faire aussi bien par le papa, les enfants, la famille ou les amis, et parfois c’est aussi à la maman que l’on fait la surprise !

1/ Les ballons

Une idée simple, mais toujours mémorable. Le principe est de laisser le papa percer le ballon pour découvrir si c’est plutôt rose ou bleu à l’intérieur. Ce petit moment peut d’ailleurs faire de jolies photos ou vidéos souvenirs.

Comment ça marche ?

1/  Munis-toi de gros ballons, de préférence noirs ou bien opaques.
2/ Insères-y des confettis, des paillettes ou ce que tu veux, du moment que c’est suffisamment représentatif du sexe de ton bébé.
3/ Gonfle le ballon à l’hélium.
4/ Le papa n’aura plus qu’à faire éclater le ballon avec une aiguille pour découvrir cette merveilleuse nouvelle.

Tu peux aussi jouer avec le nombre de ballons pour faire durer le suspense. Tu les laisses vides et tu places la « surprise » seulement dans un seul. Ainsi, le papa devra trouver le ballon magique.

2Une carte à gratter

Ici, on opte pour un jeu à gratter. Je ne te cache pas que ça sera plus facile à réaliser si tu es un peu bricoleuse.

Comment ça marche ?

1/ Crée un petite carte avec des zones à gratter. Si tu ne sais pas comment t’y prendre, imite un jeu de loterie.
2/ Procure-toi de la peinture à gratter dans un magasin spécialisé. Tu peux également la fabriquer toi-même en faisant un mélange de peinture acrylique et de liquide vaisselle. Recouvre les fameuses zones à gratter avec.
3/ Laisse le papa gratter la carte.
Et pourquoi ne pas aller plus loin en proposant une énigme à la place ? Le jeu n’en sera que plus trépidant.

3/ Une photo de l’échographie

Oui, déjà vu, je sais, mais ici, je ne pense pas à une simple photo d’écho. L’idée c’est de la retoucher de manière à y rajouter un petit nœud pap si c’est un garçon ou encore une petite fleur si c’est une fille. C’est ultra mignon, et en plus c’est rigolo !

4/ Une pinata

Une pinata, c’est toujours l’assurance de passer un moment bien sympa, et si en plus elle renferme cette information tant convoitée, la découverte ne sera que plus belle.

Comment ça marche ?

1/ Fais du papier mâché.
Pour fabriquer la colle, compte deux tasses et demie de farines pour trois tasses d’eau avec une cuillère à soupe et demie de sel.
Découpe tes feuilles de papier journal puis trempe-les dans la colle pour recouvrir ton ballon de baudruche.
Décore ta pinata, comme tu le souhaites.
2/ Insères-y tout ce qui pourra évoquer le sexe de ton bébé.
3/ Laisse les invités détruire cette pinata pour découvrir si ton mini-toi est un petit mec ou une petite nana.

5/ Le jeu de fléchettes

Ici, c’est une activité de plein air. Accroche sur un mur plusieurs cibles, par exemple des ballons, remplies uniquement de peinture ou de poudre colorée, et disperse-les. Une fois que la bonne cible sera atteinte, les invités et le papa pourront découvrir l’heureuse nouvelle !

6/ La boîte magique

On ouvre la boîte pour voir les couleurs qu’elle renferme. L’idée sympa est d’y placer des ballons qui s’envoleront une fois la boîte ouverte.

Girl or Boy #revelation #niño #niña #girlorboy #boyorgirl #balloons #globosconhelio #globospersonalizados #love #girl #boy

Une publication partagée par Globos Eventos Personalizado (@homeballoons) le

7/ Le gâteau coloré

Une idée bien plus gourmande. Le gâteau peut soit être coloré à l’intérieur ou contenir une fève ; une bonne idée pour clôturer un repas tout en s’amusant, mais surtout avec beaucoup d’émotion !

One from the weekend 🐘 #cupcakes #cake #cuppycakes #babyshower #girlorboy #elephant

Une publication partagée par Cuppycakes (@cuppycakes_homebaked) le

Voilà, j’espère que ces quelques idées te seront utiles. Si tu en as d’autres, n’hésite pas à les partager avec nous, on se fera un plaisir de les rajouter.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest