Bébé & Enfant

9 astuces pour acheter les jouets moins chers

Par  | 

Parce qu’on adore faire plaisir à notre petit bout de chou sans pour autant vouloir y perdre un bras, je te propose 9 astuces pour dénicher les meilleures offres de jouets en toute simplicité !

1/ Tester des jouets

Oui, tu as bien entendu ! C’est le bon moyen pour varier les plaisirs, c’est très économique et, en général, tu peux les garder. Il faut savoir que cette pratique est tout à fait légale, mais il faut que tu restes bien vigilante concernant l’âge recommandé pour utiliser le jeu. Si tu as un doute, abstiens-toi ! Pour pouvoir tester, le meilleur moyen est de s’inscrire sur Moins dépenser. Ainsi, tu pourras bénéficier de plusieurs offres. En échange, il faudra que tu donnes ton avis.

2/ Acheter à l’étranger

Mon conseil, pour acheter malin et profiter des prix cassés, c’est de naviguer sur des pages étrangères. Les affaires y sont particulièrement intéressantes. Pour te convaincre, jette un coup d’œil sur le site allemand My Toys, qui propose de nombreuses marques connues.

De plus, certains sites web proposent des jouets très semblables à ceux des marques connues, mais qui sont beaucoup moins coûteux, alors pourquoi hésiter !?

Attention toutefois aux arnaques ou aux contrefaçons ! Il est tout aussi important que tu prennes en compte les tarifs de livraison, la TVA et les frais de douanes, car tu pourrais avoir une mauvaise surprise et perdre les économies que tu avais préalablement réalisées !

3/ S’abonner aux ventes privées

Tu connais les ventes privées ? Mais savais-tu qu’il en existait pour les jouets ? Eh bien oui ! Le site en question s’appelle Jouetprive et dispose d’un très grand choix. Hyper attractif !

Mais il faut savoir que les grands noms du domaine tels que Showroomprive ou Vente privée proposent régulièrement des offres pour les enfants, alors garde l’œil ouvert !

4/ Acheter dans des magasins de déstockage

Rien de mieux que de s’adresser à la source ! Une autre astuce intéressante pour dénicher le jouet parfait pour ton bambin, c’est de venir à la rencontre des magasins de déstockage, qui proposent des marchandises à prix de gros. Ils font également des remises sur les collections précédentes.

5/ S’abonner aux vide-greniers ou aux bourses aux jouets

Peut-être que cette idée t’est sortie de l’esprit, mais il est probable que tu puisses trouver un modèle intéressant en visitant les vide-greniers ou les bourses aux jouets. Pour être informée des prochaines dans ta région, n’hésite pas à consulter ces deux sites : Vide-greniers et Bourse aux jouets. Si tu es chanceuse, tu pourras dénicher une magnifique bicyclette pour ton petit chou ou des accessoires de sport comme une batte de baseball, un skateboard ou une trottinette et, cela, à des prix abordables.

Tu peux aussi vendre les jouets que ton enfant ne veut plus ; un bon moyen de lui en offrir de nouveaux avec l’argent récolté !

6/ Troquer les jouets qu’on ne veut plus

C’est vieux comme le monde, mais le troc reste l’un des meilleurs moyens pour faire des économies. Dans une ambiance sympa, échange les jouets dont tu n’as plus besoin avec d’autres parents. Ces échanges vont faire plaisir à vos petits bouts respectifs !

Si ce genre de rencontre ne t’emballe pas des masses, tu peux toujours opter pour les sites en ligne, comme Echange Consoglobe.

7/ Opter pour les bons de remboursement et les chèques cadeaux

La plupart des fournisseurs de jouets offrent des bons de réduction lorsque tu achètes un de leurs produits. Bref, tu n’as qu’à renvoyer le ticket de caisse et, dans quelques semaines, tu recevras un chèque ou un virement du montent de la réduction du produit. Avec cette somme, il ne te reste plus qu’à acheter le jouet qui plaira à ton tout-petit. Petite astuce : Pour jouir de ces réductions, tu peux visiter le site de la marque ou des sites comme radins.com.

8/ Louer les jouets

Oui, l’idée ma surprise au début mais, finalement, je trouve cela plutôt malin ! Au lieu d’accumuler une montagne de jouets, pourquoi ne pas faire un tournus et ne les garder qu’un temps !? Si cette option t’intéresse, voici la liste des sites qui proposent cette alternative :

9/ Commander sur les grands sites spécialisés

Si tu es comme moi, j’imagine que tu connais les grands avantages de faire ses emplettes sur le net. Les mastodontes dans le domaine proposent régulièrement des bonnes affaires et des réductions. Le seul conseil que je peux te donner, c’est de faire des repérages et des comparatifs ; ça prend plus de temps, mais ça te garantit de bonnes affaires ! Voici une petite liste de sites spécialisés de jouets :

 

Te voilà prête à faire des grosses économies sur le budget « jouets » de ton enfant ! Plutôt sympa, non !?

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest