vacances

Bons plans pour réserver des vacances pas chères

Par  | 

Les vacances d’été arrivent à grands pas alors, si tu n’as encore rien réservé, voici des conseils et quelques adresses pour t’aider à trouver de bons plans et profiter un maximum de tes vacances.

 

De plus en plus de sites proposent des bons plans voyages, des séjours tout compris ou des vols à des prix défiant toute concurrence. Pour pouvoir en profiter pleinement et faire un choix judicieux, il ne faut pas foncer tête baissée et prendre quelques secondes de réflexion, car toutes les prestations ne conviennent pas à tout le monde.

Les sites

On privilégie des noms de sites connus pour éviter les arnaques.

Les vols

Regarder le prix, c’est bien, mais il faut aussi considérer la durée car, souvent, « bons prix » riment avec « nombreuses escales ». Ce n’est peut-être pas un souci pour deux adultes mais, avec un bébé, cela peut vite ressembler à une expédition en enfer.

L’hébergement

Pour rendre l’offre de séjour plus attractive, il arrive que le site le combine avec un logement pas cher comme une auberge de jeunesse ou un logement chez l’habitant. Il faut bien vérifier que cela te convienne.

Avant de passer à la caisse, ne te fie pas uniquement aux photos du site mais va vérifier les avis clients pour être sûre que tu ne seras pas en vacances dans un taudis ou à côté d’une aire d’autoroute. Car, parfois, quand tu es loin de tout, tu dois prendre le taxi pour rentrer le soir, et ça a un coût.

 

Quelques astuces :

Hôtel

Même s’il est écrit plus qu’une chambre de disponible, on prend le temps de réfléchir. On vérifie directement la disponibilité avec l’hôtel, car le nombre de chambres restantes sur les sites de réservation en ligne, ne correspond pas forcément avec celle de l’hôtel.

Appeler directement la réception de l’hôtel pour négocier un prix car, souvent, les sites qui les référencent prennent 20 % de commission.

Pré-réservation

La SNCF et certaines compagnies d’avion permettent de réserver gratuitement (ou moyennant un petit montant) une place et de pouvoir la confirmer plus tard. C’est une bonne solution pour réserver au plus tôt et bénéficier de meilleurs tarifs qu’en last minute.

Dates

Pour avoir des prix très avantageux, pars en hors saison, car les tarifs sont plus bas.

Assurance

Vérifier auprès de son organisme bancaire pour savoir comment tu es   couverte en cas de problème et évite de t’assurer à double, ou sinon utilise l’application Fluo.

Voici quelques sites à visiter pour faire ton choix :

www.voyagespirates.fr

www.optionway.com

www.loisirsencheres.com

Staycation

www.trainline.fr

www.guesttoguest.fr

 

Bon voyage !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest