Nutrition

Cures de thé détox : bonne ou mauvaise idée ?  

Par  | 

Les marques qui proposent des thés détox sont partout : nouvelle mode ou véritables cures de soin ? Petit tour d’horizon sur les propriétés de ces boissons aux multiples vertus…

Quels sont les bienfaits ?

Le terme “détox” est relativement controversé auprès des spécialistes, car certaines marques font de fausses promesses en mettent la perte de poids en avant. Les témoignages d’utilisatrices recueillis sur le net parlent surtout de bien-être général, de ventre moins gonflé et d’une période de “repos” pour l’organisme. En effet, le thé détox te permet d’éliminer les toxines par drainage naturel, grâce à l’action détoxifiante du thé.

Généralement, les marques vendent des packs proposant de suivre une cure entre 14 à 28 jours, à raison de deux tasses, maximum, par jour. Je te fais une petite confidence… Mieux vaut être à proximité de toilettes les premiers jours. Veille à avoir une alimentation équilibrée et à faire de l’exercice mais, ça, ça devrait toujours être le cas ; n’est-ce pas ?

Les agents constituants

Le thé contient des polyphénols ; ils ont une action contre les maladies cardiovasculaires, le cancer et l’ostéoporose.

Comment débuter une cure de thé détox ?

Avant d’acheter une marque de thé détox, je te recommande de te renseigner sur les produits. Les sites de vente en ligne rengorgent d’informations et les supermarchés proposent également plusieurs variétés différentes. Fais également attention à la préparation de ton thé (température de l’eau, durée d’infusion, etc.), en suivant les indications de la marque pour préserver toutes les saveurs.

Les contre-indications :

Les enfants, les personnes diabétiques ou déficitaires en fer.

Où se procurer du thé détox ?

Sur internet où dans des magasins spécialisés. Les marques fleurissent sur le net, en voici une petite sélection :

thé-detox

N’oublie pas que ton corps est avant tout une machine complexe et que la clé c’est d’être à son écoute ! Si tu as déjà pu en tester, partage avec nous ton retour d’expérience.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest