Conseils beauté

Du nouveau chez Hapsatou Sy : mon test produit

Par  | 

Dernièrement, j’ai rencontré Hapsatou Sy lors d’une soirée ; c’est une jeune femme entreprenante et chaleureuse. Si tu ne vois pas qui c’est, Hapsatou Sy est chroniqueuse télé sur D8, mais c’est aussi le nom de sa marque de produits capillaires et de soins du visage.

Je la connais surtout grâce à l’idée lumineuse qu’elle a eue de permettre aux femmes de tout horizon de se coiffer et de prendre soin de leur beauté dans un salon unique Ethnicia.

Elle a débuté avec une ligne de produits capillaires, mais j’ai découvert ce soir-là qu’elle faisait aussi du maquillage, notamment un fond de teint crème décliné en 14 carnations car, ici, toutes les femmes sont mises en valeur !

Je te présente mes deux produits chouchous de sa nouvelle gamme de produits sans parabène, sans silicone et sans sulfate au packaging sympa, noir et blanc, inspiré du wax, un tissu africain.

hapsatousy-préliminaire-grand mère avait raison-produit capillaire

Préliminaire : un indispensable dans la salle de bains !

Je l’ai testé comme base de maquillage. Il hydrate suffisamment la peau mais, surtout, la laisse toute douce. À la fin de la journée, mon visage ne brillait pas et j’ai juste eu à faire une petite retouche poudre.

Ensuite je l’ai aussi essayé comme gel hydratant. Sa texture est très agréable au toucher, ainsi qu’à l’application, car il contient du gel d’aloe vera bio à 99 %. Son parfum est tout simplement divin !

Eh oui, comme tu dois le savoir, l’aloe vera pur permet d’hydrater, de cicatriser, d’apaiser la peau, et possède bien d’autres propriétés intéressantes.

hapsatousy-préliminaire-base de teint-hydratant

Petite astuce : Idéal pour les peaux fatiguées et les réveils difficiles.

Je mets mon produit au frais (dans mon frigo) quelques minutes avant de l’utiliser, cela me donne un petit coup de fouet ! Et aussi le soir, avant de me coucher, pour réhydrater et préparer ma peau pour son renouvellement cellulaire.

Son prix est inconnu pour le moment mais je te tiens au courant.hapsatousy-préliminiaire-aloe vera-peau noire

Passons maintenant au produit “Grand-mère avait raison !”

Un spray capillaire hydratant et démêlant sans rinçage, pour les adeptes de l’hydratation quotidienne ! Il contient du beurre de karité (un beurre que j’ai utilisé durant ma grossesse pour atténuer les vergetures) ; il est parfait pour soigner mes vilains bobos et ceux de mon fils.

Depuis que j’ai coupé mes cheveux, j’en prends beaucoup plus soin, et encore plus avec ma coloration, qui a tendance les assécher. Moi qui scandais : « Non, je n’utiliserai plus de vapo ! », eh bien, j’ai changé d’avis. J’achète rarement des sprays, mais celui-ci est devenu indispensable pour le démêlage car, non, on ne démêle jamais à sec un cheveu afro. L’eau permet de détendre le cheveu, donc il devient beaucoup plus malléable.

Ce spray contient des ingrédients simples comme de l’eau pour hydrater le cheveu, du vinaigre de cidre pour lui donner de l’éclat, de l’huile de sésame et des Incas pour le nourrir. Le produit a une senteur fruitée très agréable. Il est blanc mais ne laisse pas de résidu ; il suffit de bien le faire pénétrer en massant tes cheveux.

Et il est efficace sur les cheveux secs ou les pointes !

 

Petite astuce : A utiliser dès que la sécheresse pointe le bout de son nez

Le soir, avant de te coucher, effectue deux pschitts sur l’ensemble de tes cheveux et applique une huile végétale de ton choix et/ou un lait capillaire pour une chevelure pleine de douceur au réveil !

 

Son prix pour 250 ml : 16,90 euros

N’oublie pas de t’hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur !

Pour découvrir les autres produits de la marque Hapsatou Sy, c’est par ici : https://hapsatousy-boutique.com

Blogueuse | 24 ans | France | Beauté, Mode & Lifestyle

Un signe distinctif ? Mes tatouages et mon piercing !
Ton blog en 3 mots ? Information, Confiance en soi et Féminin
Ton geste beauté ? Le démaquillage est pour moi l’étape la plus importante dans une routine de soin

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest