Nail Art

Gel: Quelle forme d’ongle choisir selon ses mains

Par  | 

Que ce soit pour gagner en longueur ou gainer ses ongles, se faire poser du gel permet d’avoir toujours une manucure impeccable, mais encore faut-il choisir la bonne forme d’ongles.

Voici quelques conseils pour t’aider à choisir en fonction de tes mains, ton style de vie et tes goûts.

L’ongle carré

Limer ses ongles au carré, un classique qui a connu son heure de gloire avec l’arrivée des techniques de modelage en gel et l’essor des faux ongles. L’ongle carré présente des bords très droits et des coins anguleux. Ce modelage de l’ongle est idéal, si la forme de tes ongles naturelle est bien parallèle.

Bykobrinphoto / 123RF

Bykobrinphoto / 123RF

L’ongle rond

La forme ronde présente un bord libre arrondi qui suit l’arrondie de la lunule. Limer ses ongles en rond est adapté pour les ongles courts. Cette forme est parfaite si tu as de petites mains ou des doigts longs, mais pas si tes ongles ont une petite taille.

L’ongle ovale

L’ongle ovale est une forme élégante, très populaire et qui s’adapte quasiment à toutes les mains. L’arrondi accentue l’effet de longueur sur tes ongles. Ce modelage convient traditionnellement aux ongles mi-longs.

L’ongle en amande

L’ongle en amande est une forme plus prononcée de l’ongle ovale. Le bout forme un rond alors que les parallèles se dirigent vers le centre. Elle est adaptée aux ongles très longs. Elle rétablit l’harmonie de ces derniers lorsque les bords sont asymétriques.

L’ongle pointu

Connu également sous le nom de stiletto, l’ongle pointu s’obtient généralement sur une extension d’ongles au gel UV. Elle convient aux ongles très longs, et leur donne un aspect de griffes.

 

L’ongle carré ovale

Un peu délicat à réaliser, l’ongle carré ovale s’obtient en limant les coins carrés de manière droite, comme pour obtenir un losange. Elle t’ira très bien si les bords de tes ongles ne sont pas droits.

L’ongle edge

L’ongle edge s’adapte à toutes les longueurs d’ongle. C’est une forme géométrique qui exige la pose de faux ongles. Elle est parfaite si tu cherches une pose qui ne passe pas inaperçue.

L’ongle bridget

Il s’agit en quelque sorte d’une nouvelle forme d’ongle. Elle se répand de plus en plus depuis sa création par Alexander Finko. L’ongle en forme bridget est en réalité un mélange de l’ongle stiletto, de l’ongle edge et l’ongle classic square, rien que ça ;-)

L’ongle pipe ou amande russe

L’ongle amande russe est à la croisée de deux styles : le carré et l’amande. Le style carré se reflète sur les parallèles, tandis que l’amande apparaît sur le bout arrondi. Cette forme d’ongle russe est adaptée aux ongles très longs.

Maintenant, il ne te reste plus qu’à choisir ton nail art. Et si tu n’as pas encore choisi la forme de base de tes ongles n’hésite pas à demander conseil à ta prothésiste ongulaire.

Gel: Quelle forme d’ongle choisir selon ses mains

Ssstocker / 123RF

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest