Bébé & Enfant

Idées déco de Pâques à faire avec son enfant

Par  | 

Pâques arrive à grands pas, l’occasion de passer du temps en famille, de faire le plein de chocolat, de bons petits plats, et de prendre quelques kilos au passage, mais ça, c’est après ! Lol. C’est aussi le moment de démontrer ses talents artistiques en réalisant la décoration avec son enfant.

Que ce soit autour de la décoration de la table ou durant la chasse aux œufs, les fêtes de Pâques permettent de laisser libre cours à sa créativité et de partager des moments en famille inoubliables. Voici quelques idées pour animer ces prochains jours de vacances.

Tu trouveras de nombreux sites pour t’équiper et réaliser toute la décoration. Mon préféré en ce moment est : www.creavea.com Plein d’idées à découvrir en image avec, en plus, une indication sur la difficulté et le matériel à commander pour ta déco ; un site très complet !

La petite maison de Pâques

Pour abriter tes petits lapins, tu peux réaliser une petite cabane ou te servir simplement d’une ancienne boîte d’œufs que tu auras soigneusement repeinte, que tu peux garnir d’herbe, d’œufs décorés, de figurines de lapins préalablement découpées et colorées.

La table de Pâques

Bien sûr, tu retrouveras les indémodables œufs de Pâques, décorés par maman ou son petit monstre avec de la peinture alimentaire, des stickers, des rubans…

Mais tu peux également customiser des assiettes en carton pour leur donner une forme de lapin ou de poussin. Voici quelques exemples de ce que tu peux faire :

Originalité : L’arbre de Pâques

Pourquoi Noël a droit à un arbre et pas Pâques ? Pour cette fois, apporte une touche d’originalité à la fête en préparant un Easter tree avec ton petit bout.

Tu peux le composer à partir d’un arbre ou utiliser des branches suffisamment résistantes pour pouvoir supporter le poids des œufs. Tu peux le customiser en rajoutant des fleurs artificielles, des plumes… La seule vraie difficulté, c’est de trouver un moyen pour qu’il puisse rester debout sans tomber. Tu peux lui rajouter un pied ou utiliser des cailloux de décoration, dans un vase ou pot. Pour accrocher les œufs, tu pourras te servir de ficelle de cuisine. Et pour faire plaisir à tous les gourmands, tu pourras rajouter quelques chocolats.

Si tu as d’autres idées, envoie-nous tes photos, on les publiera avec plaisir.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest