Secret d’ailleurs

Les masques coréens à tester cet été

Par  | 

Réputées pour leur peau lisse et sans imperfection, les Asiatiques ont une belle longueur d’avance en matière de soins de la peau. En effet, ces derniers font l’objet de plusieurs années de recherche et de développement et contiennent majoritairement des ingrédients naturels.

Chez les Coréennes, le rituel beauté inclut plusieurs sortes de masques différents. Voici ceux à tester cet été.

Le masque en caoutchouc (“Rubber Mask”) de Dr Jart

Quand tu penses aux soins coréens, tu imagines obligatoirement ces masques en coton qu’on voit déjà partout. Aujourd’hui, c’est pourtant bien le caoutchouc qui est mis en avant ! Le produit, qui ressemble beaucoup à du latex, est imbibé de nutriments riches pour la peau.

À première vue, la texture est assez insolite. Quand tu la regardes de plus près, elle est déjà plus convaincante. Ce soin de troisième génération est souple, doux, et empêche l’évaporation des ingrédients actifs.

Le Rubber Mask est décliné en trois couleurs et chaque couleur cible une action précise. Le bleu a pour but d’hydrater la peau, le jaune l’illumine et le rose la raffermit. La pause se fait en quelques minutes, le temps de choisir ta tenue, ou de te faire une manucure !

Les masques “Slice Mask Sheet” Kocostar

Derrière ce nom tout mignon se cache un rituel beauté redoutable. La marque met tous les atouts de son côté pour séduire en été. Sur les soins Kocostar, tu retrouves d’abord des textures hautement hydratantes, qui traitent profondément le visage et les autres parties du corps.

Vient ensuite le design, à la fois frais et hyper vitaminé, qui rappelle la saison estivale. Les feuillets sont très minces, et se déguisent en petits patches. Ce qui les rend originaux : leur forme fruitée qui rappelle le citron, le concombre, la tomate, ou encore l’orange. Grâce aux essences intenses de fruits, ta peau sera détendue et ton teint sera illuminé.

Le masque doré “Gold Caviar” de Holika Holika

Le doré est la couleur de l’été, que ce soit dans la mode ou le make-up. Sache également que cela peut s’appliquer à ta routine soin ! En effet, la marque coréenne Holika Holika a sorti un masque pour le moins original. Entièrement doré, ce masque contient une essence aux extraits de caviar qui permet d’améliorer la force et l’élasticité de la peau. D’autres produits naturels viennent compléter la composition du masque comme le ginseng ou la grenade.

En plus de renouveler les cellules cutanées et de nourrir la peau, il a aussi un effet anti-âge. Il rend ta peau plus lumineuse et plus lisse.

Pour l’application, c’est très simple ! Tu dois tout d’abord avoir le visage bien propre avant d’appliquer le masque. Laisse-le reposer pendant 10 ou 20 minutes en tapotant légèrement. Cela permettra une meilleure absorption du produit par l’épiderme.

  

La collection “Panda’s Dream” de Tony Moly

Sublime-toi en été avec cette collection cute de Tony Moly ! La marque a sorti cette ligne à l’effigie d’un panda. L’avantage est qu’elle permet de réveiller ta peau et de la rendre plus saine. Je t’ai choisi deux produits de la “Panda’s Dream”. En premier, je te présente le White Sleeping Pack. C’est une crème que tu appliques juste avant de te coucher et qui fera son travail pendant que tu plongeras dans un profond sommeil. N’oublie pas de rincer ton visage au réveil.

Pour rendre ta peau plus douce et lui redonner un peu plus de lumière, la crème est composée d’ingrédients naturels comme la lavande, le romarin, des extraits de pousses de bambou et de baies.

L’autre produit issu de la même collection est le Eye Patch, un patch contour des yeux. Oui, même nos yeux ont besoin d’attention ! L’effet sera le suivant : il va réduire les cernes et les poches sous les yeux grâce à des extraits de bambou, d’aloe vera et de concombre.

Pour l’appliquer, tu as juste à mettre un patch sur chaque œil et les laisser reposer 10 à 20 minutes en tapotant légèrement dessus pour que le sérum fasse bien son effet. Petit plus : la forme originale du patch te met dans la peau d’un panda le temps de quelques minutes !

Les masques coréens à tester cet été

Stylestory.com.au

La ligne à la citrouille de Too Cool For School

Tu as bien lu, la marque Too Cool For School a sorti une ligne entièrement dédiée à la citrouille et baptisée “Pumpkin”. En dehors d’Halloween, tu peux tout à fait porter ces masques durant l’été ! Plusieurs choix s’offrent à toi : tu as soit le masque en tissu, soit le masque peel-off. Je vais aujourd’hui te parler du masque peel-off qui offre un côté un peu plus ludique.

Figure-toi que ce masque contient des extraits de poudre d’or 24K et de citrouille qui vont redonner de la lueur à ta peau. Pour l’utiliser, c’est très simple, tu as juste à appliquer une couche épaisse sur ton visage et attendre que ça sèche. Retire ensuite le masque en commençant par les bords extérieurs.

Et si tu n’as pas le temps en journée, sache que la marque a pensé à sortir un pack de nuit pour que tu puisses l’utiliser avant de dormir. Les produits feront ainsi effet pendant la nuit.

Tous les masques que je t’ai présentés dans cet article n’ont pas juste un look gourmand. Ils ont aussi la réputation de revitaliser la peau agressée par la chaleur, en seulement quelques minutes. Qui dit mieux ?

L’action ciblée des masques coréens te facilitera la vie : il te suffit de déterminer ce dont ta peau a besoin. Et tu trouveras obligatoirement un rituel beauté qui te correspond.

Blogueuse & Youtubeuse | 18 ans | France | Beauté

Ton addiction ? Les chaussures
Un indispensable ? L’anti-cernes
Ton péché mignon ? La gourmandise
Ton soin fétiche ? Le « Pure active 3 en 1 » de Garnier

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest