Sport & Fitness

Les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite

Par  | 

Avoir un peu de cellulite quand on est une femme, c’est normal. Mais lorsque celle-ci et un peu trop visible ou impossible à déloger, c’est le moment de sortir l’artillerie lourde pour s’en débarrasser. Prête pour découvrir les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite ?

 

Des exercices efficaces contre la cellulite :

Pour celles qui ne savent pas (les bienheureuses), la cellulite est un amas de graisseux qui a la fâcheuse tendance à se loger au niveau des cuisses, des bras, du ventre ou encore des fesses. Elle se présente sous forme de petits creux sur la peau que l’on appelle aussi « peau d’orange ».

Pour réduire cette apparence disgracieuse et te délester de cette couche « superficielle » de graisse, je t’ai préparé une liste d’exercices efficaces.

  1. Pour gommer la cellulite, les squats sont un excellent moyen. Ils ont pour but de raffermir et redessiner les fesses, mais aussi muscler le bas du corps.


Pour bien faire des squats, voici le mode d’emploi :

Tiens-toi debout en écartant les jambes pour que cet écart corresponde à la largeur de tes épaules, et tends les bras. Le principe est de descendre en restant la plus droite possible, tout en veillant à bien plier les jambes à quatre-vingt-dix degrés. Pendant la descente, veille à pousser tes fesses vers l’arrière et à garder ta poitrine en avant. Puis remonte jusqu’à ta position de départ, et relâche tes bras. Le but est de réaliser plusieurs séries de squats avec une minute de récupération entre chaque série.

    1. La course à pied, à l’extérieur ou sur un tapis de course, est considérée comme une arme redoutable contre la cellulite. En effet, elle permet de brûler et d’éliminer la masse graisseuse. De plus, c’est un exercice de renforcement musculaire pour se dessiner de jolies fesses et un ventre plat.


Petits conseils :

Commence toujours par des petits échauffements, avant de commencer à courir. Pense à baisser le rythme durant les dix dernières minutes, et à bien respirer. Et mise sur une bonne paire de chaussures pour préserver tes genoux et absorber les chocs

Les meilleurs exercices pour éliminer la cellulite

Maridav – Bigstock

2. La marche rapide a les mêmes effets que la course à pied, mais il faut au moins marcher quarante-cinq minutes pour bénéficier de ses bienfaits.

3. Le vélo, le vélo d’intérieur, l’aquabiking sont des activités qui te garantissent de belles jambes fuselées et des fesses en béton. Comme tous les sports de cardio, ils t’aident à lutter activement contre la cellulite. L’aquabiking étant pratiqué dans l’eau, cela a l’avantage de réduire les chocs sur ta musculature et tes articulations.

4. L’exercice sans doute le plus simple est de s’étirer chaque matin pour favoriser la circulation de l’eau dans le corps. En effet, la rétention d’eau favorise la cellulite.

Et on n’oublie pas de garder une alimentation équilibrée, car le sport représente trente pour cent de l’équation, et l’alimentation soixante-dix pour cent  avec une bonne hydratation (1,5 l d’eau par jour) !

Grâce à ces 5 exercices, plus d’excuses ! Et tu pourras dire adieu à ta peau d’orange !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest