vacances

Vacances : Les activités à faire à la maison

Par  | 

Cette année, tu ne pars pas, faute de budget ou d’envie. Que faire quand on reste à la maison durant les vacances pour ne pas s’ennuyer ou perdre son temps ? Quelques suggestions d’activités à faire pour s’occuper :

Tester de nouvelles cuisines

L’avantage de rester à la maison pour les vacances, c’est que tu as du temps pour bien faire les choses. Alors, pourquoi ne pas jouer à Top Chef, essayer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs ? Et si on partait pour un tour du monde culinaire ? Une occasion de découvrir de nouveaux goûts, ainsi que de nouvelles façons de consommer certains aliments.

Faire du bénévolat

En optant pour le bénévolat, tu auras la possibilité de te rendre utile auprès des autres. C’est aussi une manière de donner du sens aux choses et d’apporter une dimension humaine à ses vacances, tout en développant son réseau de connaissances.

Trier ses affaires

Le reste de l’année, on court partout, mais là tu as du temps libre. Mettre de l’ordre dans ses papiers, ses affaires, c’est une manière de faire le tri dans sa tête. Et de repartir moins stressée pour la suite. Si tu décides de t’attaquer à tes armoires, il existe des méthodes de rangement comme celle de Marie Kondo. Et tu peux même profiter de cette opportunité de gagner un peu d’argent en vendant des objets dont tu n’as plus besoin.

Vacances : Les activités à faire à la maison

Fizkes – Bigstock

Refaire sa déco

C’est le moment de reprendre toutes les choses que l’on a laissées en plan à la maison : refaire sa peinture, réparer ou remplacer des éléments de sa déco, trouver des solutions de rangement, meubler, customiser ou confectionner quelques objets, histoire de se sentir bien chez soi.

Faire un marathon de séries

Depuis le temps que tu cherches à voir tes séries préférées, plus de limite devant Netflix ! Le marathon peut commencer, tu enchaînes les épisodes sans interruption.

Recommencer à lire

La lecture est un passe-temps que l’on n’apprécie plus assez. Calée dans ton canapé, tu es libre pour recommencer à lire ou pour terminer tes lectures en cours.

Suivre des ateliers

Tu as toujours rêvé d’apprendre à faire de la photo, de la couture ou du tricot ? C’est le moment de t’inscrire à un atelier, de te faire plaisir et de développer une nouvelle passion.

Profiter de tes vacances n’est pas forcément synonyme de partir à l’autre bout du monde. C’est un état d’esprit qui pourrait se résumer à savoir profiter des bonnes choses de la vie. Rester à la maison, c’est sympa et cela permet aussi de faire pleins d’activités.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest