Anastasiia Kazakova - Bigstock
0 comments
Comme beaucoup de femmes, il est possible que tu aies du mal à dompter ta crinière de rêve, surtout si tes cheveux sont crépus ou frisés. De plus, le sèche-cheveux, le fer à lisser, le soleil ne te facilitent pas la tâche et les rendent cassants, ternes et abîmés.
Voici cinq recettes de sprays capillaires à concocter chez toi pour protéger tes cheveux et les rendre soyeux et bien hydratés.
Pour un flacon de 50 ml, il te faut 45 ml d’eau minérale, 1,5 ml d’aloe vera, 1,5 ml de glycérine végétale, 1,5 ml de provitamines B5 (fortifiant) et cinq gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang, qui est connue pour ralentir la chute des cheveux et apporter de la brillance.
Dans un bol, verse l’eau puis ajoute les ingrédients cités ci-dessus un à un en mélangeant au fur et à mesure. Une fois terminé, verse le contenu du bol dans un spray à l’aide d’un entonnoir. Secoue bien et ton flacon est prêt à être utilisé. Tous les matins, vaporise-le sur tes cheveux afros pour les garder bien hydratés.
Tu as envie de restructurer tes boucles aplaties après une bonne nuit de sommeil et bien les discipliner ? Pour cela, mélange dans un bol 45 ml d’eau, 15 ml de gel d’aloe vera, 5 ml de glycérine végétale et 5 ml d’huile végétale de noix de coco. Et voilà, ton spray est prêt. Pour définir tes cheveux crépus, mets-en un peu partout et dis bonjour aux ondulations sculptées et bien hydratées.
Été comme hiver, tes cheveux frisés ou crépus sont agressés à longueur de journée. Pour les protéger du vent, du sable et des rayons UV, voici un spray hydratant et protecteur à base d’aloe vera et d’hydrolat.
Dans une bouteille en spray, mélange une cuillère à café de gel d’aloe vera, une cuillère à café d’huile de jojoba pour donner vigueur et brillance à ta chevelure et cinq cuillères à soupe d’hydrolat d’hamamélis qui est idéal pour traiter les cheveux secs et abîmés. Secoue bien le tout et utilise ce spray sur toute ta chevelure. Ce soin se conserve trois semaines à l’abri du soleil.
Le mélange gelée d’aloe vera, eau de rose, eau et quelques gouttes d’huile de neem et de cumin noir est parfait pour favoriser la croissance, le renforcement et la protection des cheveux. Tu peux l’utiliser sur tes racines pour son côté rafraîchissant ou uniquement sur les longueurs. Un petit pschitt le soir pour se réveiller avec des ondulations bien marquées, ou le matin pour discipliner sa chevelure afro rebelle et le tour est joué.
Rien de mieux que l’huile essentielle d’arbre à thé pour traiter les pellicules. Mélangée avec une demi-tasse d’eau, deux cuillères à soupe d’huile de jojoba, de pépins de raisin et de vitamine E, elle devient un remède efficace contre le cuir chevelu irrité. À vaporiser quotidiennement au niveau de tes racines crépues lorsque cela démange un peu.
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login