Conseils Mode

Choisir de la lingerie adaptée à sa morphologie

By  | 

On sera bientôt le 14 février, jour de la Saint Valentin ou l’occasion de te sentir plus belle, sexy et confortable grâce au choix d’une lingerie adaptée à ta morphologie et à ta silhouette. Et, si ça te dit, chaque jour de l’année pourra être comme une Saint Valentin !

 

Premièrement, il faut savoir que ton corps change au cours des années, influencé par les différentes expériences de la vie comme la grossesse, l’allaitement, les variations de poids, les régimes ou encore les sports pratiqués… et il en va de même pour ta poitrine ! Du coup, la taille et la forme de tes seins évoluent dans le temps, et c’est bien normal. C’est pour cela qu’il est important de les mesurer régulièrement pour connaître tes mensurations et porter de la lingerie adaptée à ton corps qui change (et, au passage, n’oublie pas le check-up médical).

Lingerie

Gpointstudio / 123RF

Et si la définition du style d’une femme commençait par sa lingerie ?

La lingerie, c’est juste pour toi (ou presque) ; l’occasion de modeler et mettre en valeur tes formes pour te sentir belle dans ton corps. Avec un soutien-gorge juste comme il faut pour tes formes et à la bonne taille, tous tes vêtements tomberont tout de suite mieux !

À ce propos, connais-tu ta taille ?

Je dois admettre que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la grande jungle des tailles que proposent les différentes marques de lingerie. C’est pour cela, qu’à mon avis, quand tu trouves LA bonne référence, mieux vaut y rester fidèle et lui murmurer : « Amour, mon amour, oui, c’est toi pour l’éternité ! »

Ton caliente Valentin aura lui aussi tout à gagner, car tu seras bien plus à l’aise et confortable avec une lingerie qui épouse ton corps. Il ne lui restera plus qu’à te prendre dans ses bras et à te dire des mots d’amour, des mots de tous les jours et voir la vie en ROSE

Oups, je m’égare dans les effluves de l’amour… Revenons à notre lingerie.

  • Pour les petites poitrines :

La « finesse » est le mot clé pour ta lingerie : en forme de triangles ou de bandeau, à fines bretelles ou encore en dentelle. Si tu préfères gagner en volume, opte pour les formes dites « push-up » qui resserreront ta poitrine vers le milieu pour un décolleté plus avantageux. Sinon, tu peux choisir les « paddés », c’est-à-dire des bonnets en mousse plus ou moins épaisse.

lingerie-2

  • Pour les poitrines plus fortes :

Le mot clé pour toi sera le « maintien », grâce à des modèles avec une armature, pour bien soutenir ta poitrine.

  • À partir d’un bonnet C, la forme corbeille ou balconnet sera ta meilleure alliée.
  • À partir d’un bonnet D, tu auras besoin d’un maintien plus important avec des formes qui auront un effet lifting en remontant ta poitrine.

lingerie

Si tu as des épaules très carrées, je te conseille de féminiser ton buste avec des coupes glamours, élégantes et sophistiquées pour rompre avec le côté un peu masculin de ta morphologie.

Si tu as un petit ventre, pourquoi ne pas t’essayer au body ou à la guêpière ? Ça serait une jolie surprise de Saint Valentin ! Sinon, une belle culotte taille haute, légèrement gainante, sera tout autant séduisante mais, attention, rappelle-toi ce qui arrive à Bridget Jones ! (Le film, tu l’as vu ?)

Et, pour le bas, je porte quoi ?

Un string ? Sexy, on est bien d’accord ! En théorie, c’est parfait si tes hanches sont fines. Petite astuce : Prends une taille au-dessus de ta taille de prêt-à-porter habituelle pour qu’il soit confortable. Mais sache qu’il n’y a pas que le string pour être belle et sexy…

  • Le tanga pour les fesses rebondies,
  • Le shorty pour les hanches larges,
  • Le boxer pour les fesses bien rondes,
  • La mini-culotte pour une silhouette très fine et menue,
  • La culotte avec ornements, frous ou nœuds pour les fesses plates.

« lingerie-3

Une règle pour toutes à respecter au nom du bon goût : Choisis un bas qui ne se voit pas sous les vêtements !

Quelle couleur pour ta lingerie de Saint Valentin ?

Le rouge est un grand classique pour célébrer l’amour ; avec cette couleur, tu ne peux pas te tromper. Cela dit, le noir reste élégant et sophistiqué alors que le blanc à un effet pure et innocent. Mais tu peux tout à fait oser les couleurs avec du bordeaux, du chocolat ou des teintes très riches et intenses. Évite cependant pour ce dimanche le marron beige-chair, un peu bof bof… Tu comprendras bien l’effet inconscient de tuer la passion ;)

 

J’espère que cet article t’aura aidé et n’oublie pas que tu trouveras de bons conseils auprès des conseillères dans les magasins spécialisés !

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

1 Comment

  1. Pingback: 5 astuces pour faire disparaître ses complexes | L6MAG

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest